Rénovation énergétique: cinq banques régionales rachètent la jeune pousse Cozynergy

Rénovation énergétique: cinq banques régionales rachètent la jeune pousse Cozynergy

Cinq banques régionales ont annoncé l'acquisition de la jeune pousse Cozynergy, spécialisée dans la rénovation énergétique, en vue de profiter d'un marché dopé par les subventions de l'État.





Ce rachat, à l'initiative de la Caisse d'Épargne de Midi-Pyrénées, de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, de la Caisse d'Épargne Provence Alpes Corse, de la Banque Populaire Grand Ouest et de la Caisse d'Épargne de Normandie, va passer par l'acquisition de 90% du capital de Cozynergy, selon un communiqué.

 

Il intervient au moment où le marché de la rénovation énergétique est dynamisé par les subventions de l'État. Depuis cette année, les aides sont accessibles à tous (mais elles sont dégressives selon le revenu), pour les propriétaires de résidence principale ou les propriétaires bailleurs particuliers uniquement.

 

20 millions de commandes pour le dernier exercice de Cozynergy

 

Avec sa plateforme digitale, la start-up affirme rendre les travaux de rénovation faciles d'accès grâce à son offre clé en main, facilitant l'accès aux subventions. Créée à Toulouse en 2013, elle a d’abord bénéficié du soutien de l’écosystème local (Toulouse Métropole, CPME 31, FrenchTech), puis régional (Région Occitanie, Direccte, BPI France) avant d’être soutenue par des fonds d’investissements nationaux.

 

Cozynergy revendique aujourd'hui neuf agences régionales, une équipe de téléconseillers et près de 250 entreprises du bâtiment agréées. Avec plus de 14 millions d'euros de chiffre d'affaires et 20 millions de commandes sur le dernier exercice, Cozynergy affiche une croissance de 100% et prévoit d'atteindre 150 millions d'euros de revenus en 2025.

 

Source : batirama.com

 

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 497 - Juin / Juillet 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (800 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Plancher Rayonnant Electrique (PRE)