Un nouveau président pour les Olympiades des métiers

Un nouveau président pour les Olympiades des métiers

Michel Guisembert, premier conseiller des Compagnons du Devoir succède à Marie-Thérèse Geffroy à la tête du Comité  français des Olympiades des métiers (Cofom).




 

Élue présidente en 2001, Marie-Thérèse Geffroy passe le témoin après plus de dix années passées à la tête du Cofom. C’est à l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie (ACFCI), que le conseil d’administration vient d’élire le nouveau président Michel Guisembert, Premier Conseiller des Compagnons du Devoir.

 

Pour Michel Guisembert : « Cette élection à la présidence du Comité Français des Olympiades des Métiersappelé aussi WorldSkills France en référence à l’organisation internationale à laquelle il appartient – (re)ferme la boucle : les Compagnons ont implanté le concours des Olympiades des Métiers en France dans les années 50.

 

La greffe a pris. L’association et l’organisation qu’elle représente ont formidablement évolué depuis. Je suis fier du rôle qu’elle joue aujourd’hui dans la promotion des métiers, de l’apprentissage et de la formation professionnelle.

 

Je tiens à rendre hommage à Marie-Thérèse Geffroy, qui, grâce à son énergie et à sa volonté sans faille, a contribué considérablement à faire reconnaître l’action de l’association en France et à l’international.

 

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accepte mes nouvelles fonctions au sein d’un mouvement qui a su fédérer, rallier et promouvoir les valeurs des métiers à travers les décennies.

 

Mon challenge aujourd’hui sera de consolider le travail réalisé et de soutenir l’association dans son challenge perpétuel qui consiste à adapter son action aux changements rapides de la société d’aujourd’hui. »

 

Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits

SP 20 GHF

Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (180 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits