Imerys ouvre une nouvelle usine en Inde

Imerys ouvre une nouvelle usine en Inde

Le groupe français de minéraux industriels Imerys a annoncé l'ouverture d'une nouvelle usine en Inde, spécialisée dans l'aluminate de calcium, un liant utilisé dans les bétons à faible teneur de ciment.





L'usine, qui a nécessité un investissement de 40 millions d'euros, a été mise en service à distance depuis l'Europe grâce à la technologie industrie 4.0, a indiqué le groupe dans un communiqué.

 

Elle servira aussi de centre de distribution de mortiers prêts à l'emploi et de solutions de bentonites (argile plastique) importées "pour le secteur des infrastructures en pleine croissance" (traitement des eaux usées, creusement de tunnels..). Le groupe, qui emploie quelque 800 personnes en Inde sur 16 sites industriels et 8 bureaux commerciaux, a recruté 100 personnes, formées localement au fur et à mesure de la mise en service de cette usine située dans l'état de Andhra Pradesh.

 

Outre les liants à base d'aluminate de calcium, le groupe produit aussi des solutions de spécialité pour les céramiques, les plastiques, les polymères et les produits réfractaires.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 498 - Aout / Septembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (903 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique