Peintres : un service gratuit de collecte des déchets acryliques et solvantés

Peintres : un service gratuit de collecte des déchets acryliques et solvantés

La Fédération Nationale de la Décoration déploie Rekupo, un service gratuit de collecte des déchets acryliques et solvantés développé par l'éco-organsime EcoDDS.




Dans une démarche volontaire, 500 points de vente d’entreprises adhérentes de la Fédération Nationale de la Décoration ont choisi de déployer le dispositif de collecte gratuit Rekupo.

 

Il s’agit un nouveau service pour aider les clients professionnels, les artisans et particuliers à trier leurs déchets tels que pots de peinture, revêtement plastique épais (RPE), enduits en pâte, colles, mastics, vernis, lasures et décapants.

 

Rekupo est un dispositif de collecte conçu par EcoDDS. Tous les points de collecte permettent une reprise gratuite et sécurisée. Les utilisateurs de produits chimiques de décoration et bricolage peuvent ainsi déposer rapidement les produits vides, périmés ou souillés. Les déchets sont ensuite collectés par des opérateurs de déchets spécialisés, puis triés pour être valorisés ou recyclés.

 

La société EcoDDS, est une structure à but non lucratif, créée en avril 2012 à l’initiative de 48 acteurs du marché de la fabrication et de la distribution de produits grand public. Elle regroupe 31 fabricants de produits de peinture et chimiques ainsi que 17 distributeurs.

 

Cet écorganisme agréé en 2013 par les pouvoirs publics a pour mission d’encourager le tri, la collecte et le traitement des déchets chimiques. Rappelons que la loi de finances de 2009 a institué les filières dites de responsabilité élargie des producteurs (REP) imposant à des derniers la gestion des déchets pouvant présenter un risque pour la santé et l’environnement

 

Plus d’informations sur www.ecodds.com

 


Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Négociants, Distributeurs

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (33 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits