Achat immobilier : bien estimer le coût des travaux de rénovation énergétique

Achat immobilier : bien estimer le coût des travaux de rénovation énergétique

Vous avez trouvé un bien immobilier qui vous ressemble mais il a besoin d'être rénové ? Il est primordial d'avoir une estimation précise du coût des travaux de rénovation. Cela vous permettra de l'intégrer dans votre financement et de négocier le prix de votre achat.




Bien évaluer votre budget travaux


Estimer le coût des travaux de rénovation est une chose complexe et il est préférable de confier cette tâche à un professionnel. Vous pouvez par exemple faire appel à un conseiller FAIRE afin de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite. Un spécialiste saura vous indiquer les travaux les plus adaptés ainsi que leur faisabilité, le budget nécessaire, les aides financières dont vous pourriez bénéficier, etc. Vous pourrez ensuite simuler votre crédit immobilier, sachant qu'un prêt incluant le montant des travaux pourra vous faire bénéficier d'un taux d'intérêt plus avantageux.

 

Ne pas hésiter à demander plusieurs devis

 

Rénover un logement ne se fait pas en un jour et on peut être tenté d'accepter le premier devis venu pour gagner du temps. Ce n'est pourtant pas une bonne solution et il est plutôt conseillé de faire réaliser 2 à 3 devis et de prendre le temps de les comparer. Vous pouvez choisir de faire appel à une entreprise tout corps d'état ou bien à plusieurs artisans qui réaliseront les travaux d'isolation, de plâtrerie, de maçonnerie, de carrelage... Sachez enfin que les travaux d'isolation thermique doivent être effectués par un artisan certifié RGE. Ce n'est que de cette façon que vous pourrez obtenir les aides financières prévues pour les travaux de rénovation énergétique. Vous serez également assuré de confier votre chantier à un artisan disposant de toutes les compétences nécessaires.

 

Ne pas faire l'impasse sur la ventilation

 

Faire isoler son logement est primordial mais cela doit s'accompagner d'une bonne ventilation. Autrefois, les logements mal isolés laissaient passer l'air, ce qui empêchait les moisissures et le salpêtre de s'installer sur les murs. Aujourd'hui, on installe une VMC lorsque cela est possible. On peut également opter pour la mise en place d'une VMR dans plusieurs pièces du logement. Ces différents dispositifs vous permettront de réguler le taux d'humidité de votre logement, de profiter d'un air plus sain et de limiter les risques d'allergie. Pour savoir quelle est la solution la plus adaptée à votre problématique, n'hésitez pas à demander conseil à des professionnels.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Produits

PROCORE

Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (26 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


thePiccola P360 KNX