Une nouvelle équipe dirigeante à la tête de la Fédération des promoteurs immobiliers

Une nouvelle équipe dirigeante à la tête de la Fédération des promoteurs immobiliers

Un tandem constitué de Pascal Boulanger, président de la FPI, et de Christian Terrassoux, président délégué, succède à Alexandra François-Cuxac qui termine deux mandats à la tête de Fédération.





Légende : Pascal Boulanger, nouveau président de la FPI.

 

Lors de son Assemblée générale, la FPI France a procédé à l’élection d’une alliance présidentielle pour succéder à Alexandra François-Cuxac, qui achèvera son second et dernier mandat le 30 juin prochain. Le mandat de la nouvelle équipe prendra effet au 1er juillet. 

 

Pascal Boulanger est élu Président de la FPI France. Engagé de longue date dans l’activité fédérale de la FPI dans les Hauts-de-France qu’il a présidée de 2012 à 2015 puis au niveau national depuis 2015, en tant que Vice-président trésorier de la Fédération, Pascal Boulanger est le Président fondateur du Groupe Pascal Boulanger.

 

Celui-ci compte aujourd’hui près de 6 000 collaborateurs après le rachat de 59 sociétés. Il intervient dans la promotion immobilière (Sigla Neuf) mais également dans plusieurs secteurs d’activités (gestion immobilière, propreté, services à la personne, assurances, espaces verts, rénovation-décoration et restauration gastronomique).

 

De 2016 à 2019, Pascal Boulanger a présidé Entreprises & Cités, réseau entrepreneurial du Grand Lille qu’il a transformé en fonds de dotation. Il demeure aujourd’hui vice-président de cette structure, dotée d’une plateforme de services et comprenant plus de 25 clubs, associations et organisations patronales.

 

 

Christian Terrassoux est élu Président délégué de la FPI France.

 

Un engagement de 25 ans dans l'activité fédérale de la FPI

 

Christian Terrassoux est élu Président délégué de la FPI France. Engagé dans l’activité fédérale de la FPI depuis plus de 25 ans et co-président du Capem, Christian Terrassoux a présidé la FPI IDF de 2014 à 2018 et a été nommé Vice-président de la FPI France en 2015.

 

Président fondateur en 1989 de Pitch Promotion, entreprise de promotion immobilière de dimension nationale présente sur tous les métiers de l’immobilier, il décide en 2016 de donner un nouvel élan à sa société, forte de 280 collaborateurs, pour consolider ses acquis et poursuivre son développement en se rapprochant du groupe Altarea.

 

Il participe ainsi à la construction d’un groupe leader dans le développement des métropoles. En 2019, il démissionne de la présidence de Pitch Promotion S.A. pour se consacrer à sa holding familiale où il poursuit ses investissements dans l’immobilier et l’hôtellerie et accompagne la croissance de start-up. Plus récemment, il reprend ses activités dans la promotion immobilière.

 

La FPI a salué « l’immense travail » effectué par la présidente Alexandra François-Cuxac durant ses 2 mandats. Elle a oeuvré « au service d’une profession, dont le rôle est essentiel, aux côtés des élus, pour construire la ville durable et résiliente, des bâtiments sobres en énergie et fonctionnels, répondant aux attentes des usagers et aux évolutions sociétales » souligne l’organisation professionnelle.

 

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 499 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (957 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique



Fenêtres en travaux de rénovation Aluminium, bois, PVC