Saint-Gobain en voie d’acquérir Duraziv en Roumanie

Saint-Gobain en voie d’acquérir Duraziv en Roumanie

Saint-Gobain annonce son intention d’acquérir Duraziv, groupe roumain spécialisé dans la production d’adhésifs et autres solutions à valeur ajoutée de chimie du bâtiment.





Selon Saint-Gobain, cette acquisition lui permettra d’élargir sa gamme de solutions d’aménagement intérieur et extérieur. Dans le même temps, elle accélèrera la pénétration du Groupe sur ce marché tout en participant à l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments en Roumanie grâce à des solutions à haute valeur ajoutée d’isolation thermique par l’extérieur (ITE) à base de laine de roche et de mortiers produits localement, précise le groupe.

 

Elle fait suite à l’acquisition récente de Scientific and Production Company Adhesive LLC en Russie, entreprise spécialisée qui contrôle la totalité du cycle de production du polyuréthane et de l’époxy pour développer et fournir une vaste sélection de produits de haute qualité à destination des marchés de la construction, du transport et du spatial, reprend le groupe.

 

Ces acquisitions, qui représentent environ 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, sont soumises à l’autorisation des autorités de la concurrence compétentes. Elles sont en ligne avec la stratégie d’enrichissement de l’offre de solutions durables et performantes du Groupe et permettent en particulier d’étoffer l’offre aux clients dans la chimie de la construction.

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Isolation thermique par l'extérieur
Isolation thermique par l'extérieur

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (723 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Chauffe-eau solaire individuel - NF DTU 40 & DTU 43