Campagne de communication : la filière Pro de la déco veut faire rêver ses clients

Campagne de communication : la filière Pro de la déco veut faire rêver ses clients

La FND, la fédération nationale de la décoration, qui regroupe les distributeurs grossistes en produits de décoration, présente sa campagne de filière #les pros de la déco, c’est nous.





La FND présente sa nouvelle campagne lancée le 26 avril sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn) à l’attention des particuliers. Avec un message que l’on peut résumer ainsi : pour vos travaux, faites appel aux pros de la filière, -c’est à dire les distributeurs professionnels-, qui sauront vous conseiller sur les produits et vous indiquer des clients artisans au savoir-faire reconnu.

 

Rappelons que la Fédération nationale de la décoration regroupe 206 distributeurs ou grossistes (plus de 14 000 points de vente et plus de 2,5 milliards d’€ de CA) distribuant des produits de la finition du bâtiment. Il s’agit de produits de peinture, revêtements de murs et de sols, outillages et produits d’entretien.

 

Aujourd’hui, la filière s’est davantage structurée notamment avec la création en 2019 d’un club partenaires regroupant 130 industriels et des fédérations professionnelles dont la Capeb et la FFB, via respectivement l’Una PVR et l’UPMF.

 

Remettre en lumière la filière professionnelle

 

Le lancement de cette campagne digitale vient à point nommée, selon ses promoteurs, puisque le contexte actuel de confinement a donné des idées de changement de décoration aux Français.

 

Une manne dont a su profiter l’ensemble de la filière, dont les grandes surfaces de bricolage qui ont enregistré en 2020 des chiffres de croissance en forte hausse. Mais, se lancer seul dans des travaux (de qualité) de décoration, n’est pas toujours aisé, rappelle la FND, et nombre de particuliers préfèrent confier leurs travaux à des Pros, clients pour la plupart des grossistes.

 

D’où l’intérêt de cette campagne de communication qui indique que la filière est en ordre de marché pour relever ces défis. « De nombreux clients attendent d’ailleurs le retour à une vie dite normale (avec retour autorisé sur leur lieu de travail) pour confier leurs travaux à des pros » soulignent les responsables de la FND.

 

« Nous n’avons pas tous nos carnets de commandes remplis actuellement car certains chantiers prévus ont été décalés en raison du confinement » précise Sylvain Fornes, président de l’UNA PVR Capeb qui ajoute : « l’avantage du télétravail, est que les personnes chez elles ont le temps de mieux regarder leur habitat et de se projeter dans des travaux de décoration… « 

 

« Rêvez déco, pensez pro »

 

La campagne démarrée le 26 avril s’articule autour de trois thèmes avec un même slogan : « Rêvez déco… Pensez pros ! ». Chacun des trois thèmes est illustré par un visuel associant une image de destination exotique et un outil de travail (brosse, rouleau et peigne cranté), signifiant que le rêve devient accessible avec les pros de la déco.

 

Dans le détail, la campagne se décline en 3 affiches de couleur différente (bleue, rose, verte) avec trois slogans pour chacune : « partir loin sans sortir de chez vous », « vous faire voir la vie en rose » et « solutions adaptées aux projets les plus fous ».

 

Ainsi, chaque thème de campagne sera dévoilé durant une semaine et se déclinera en trois publications : publication de l’affiche elle-même le lundi, diffusion de la vidéo de l’interview d’un distributeur et de son show-room le mercredi et enfin, publication d’une image de chantier, le vendredi, en cohérence avec le thème de la semaine.

 

 

La campagne se décline en 3 affiches de couleur différente (bleue, rose, verte) avec trois slogans pour chacune : « partir loin sans sortir de chez vous », « vous faire voir la vie en rose » et « solutions adaptées aux projets les plus fous ».

 

La campagne sera ainsi relayée sur Facebook, Linkedin et Instagram. A noter que chaque Post redirige le grand public vers le site web : www.lesprosdeladecocestnous.fr.  Ce site a été conçu pour donner des conseils aux particuliers qui souhaitent faire réaliser des travaux dans les meilleures conditions.

 

Autre date et lieu à retenir : le 14 septembre à la Cité de l’Architecture, où seront organisées les Rencontres de la Décoration (2e édition) qui permettra de faire un bilan de la campagne.

 

 

Chaque Post redirige le grand public vers le site web : www.lesprosdeladecocestnous.fr. Selon la FND, le profil type du client final dans la filière Pro est une femme, âgée de 35 à 40 ans. Elle choisit des produits de qualité et a des exigences en termes environnemental. Le papier peint est moins demandé que la peinture. Généralement, le client choisit un lé de papier peint qualitatif qui sera mis en valeur avec des murs peints.


Source : batirama.com/ F. Leroy

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (655 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Les vérandas

Ouvrages en plaques de plâtre avec ou sans isolation