Spaciotempo : des bâtiments démontables qui ont tout pour plaire

Spaciotempo : des bâtiments démontables qui ont tout pour plaire

Comment faire face à un besoin soudain et urgent de construction ?  Spaciotempo propose des bâtiments démontables réservés à différents usages, de l’agrandissement des réseaux logistiques à la construction d’un auvent temporaire, de nombreuses possibilités sont offertes aux entreprises.





Spaciotempo, leader français du bâtiment démontable

 

Avec plus de 40 ans d’expérience, Spaciotempo est devenu une référence sur le marché des bâtiments démontables. De la conception jusqu’à la construction des différents produits, la société française connaît un réel succès en France et au-delà des frontières.

 

Les avantages des bâtiments démontables Spaciotempo

Actuellement, Spaciotempo se démarque en France, en Espagne et au Royaume-Uni avec des produits aux nombreux atouts. L’un des premiers ? Le versant pratique des solutions proposées par Spaciotempo. L’objectif de l’entreprise est de proposer des structures sur sites facilement montables et démontables, et ce pour des besoins très divers.

De l’entrepôt de stockage, au gymnase temporaire, en passant par un showroom, Spaciotempo ne lésine pas sur le choix. L’entreprise propose même un bâtiment démontable utile aux zones de dépollution des sols. À cette grande variété de structures et à la facilité de construction s'ajoutent des avantages économiques et écologiques. Plus économique et plus durable, le bâtiment démontable est largement apprécié dans le secteur du BTP, en témoigne la construction du Grand Palais éphémère à Paris.

 

Bâtiment démontable vs bâtiment traditionnel : que choisir ?

Pourtant, bâtiment démontable et bâtiment traditionnel sont, sur le fond, foncièrement différents. Le bâtiment démontable n’est pas toujours fait pour durer et ne nécessite pas une main d'œuvre aussi importante ! En réalité, le bâtiment démontable répond principalement aux besoins des secteurs qui souhaitent agrandir rapidement et efficacement leur superficie. De fait, le bâtiment démontable, de sa construction jusqu’à son montage, est bien plus économique.

Avec les bâtiments démontables, Spaciotempo prouve qu’il existe une solution pour répondre rapidement à un besoin urgent. Besoin d’un gymnase pendant un été pour une collectivité ? D’un nouvel espace de stockage et de livraison pour un dispositif de click and collect ? Tout cela est réalisable en un rien de temps ! Réactivité et performance sont au cœur de la philosophie Spaciotempo.

 

Quels sont les secteurs qui peuvent être intéressés par Spaciotempo ?

 

Spaciotempo, c’est plus de 800 chantiers dans le monde par an. Autant dire que les équipes de cette société française sont souvent occupées ! Le contexte actuel contribue, d’ailleurs, à une extrême sollicitation. Le constat de Spaciotempo ? Les demandes de plus en plus importantes de bâtiments démontables de stockage et de logistique. Une conclusion évidente au vu des besoins actuels. Agrandir les réseaux logistiques est nécessaire, notamment depuis la mise en place des services de click and collect dans les PME ou la grande distribution. La grande force de Spaciotempo est de proposer des solutions en vente ou en location. De cette manière, l’engagement peut se faire au rythme des entreprises, sans obligation d’achat.

 

Plus écologique, plus durable, plus adapté aux besoins des entreprises ?

 

Avec Spaciotempo, tout est conçu de manière à ce que l’efficacité rejoigne la praticité. Des bâtiments réutilisables fabriqués à partir de matériaux entièrement recyclables… Une innovation plus que positive pour la planète.

 

Un des objectifs ? Avoir un meilleur empreinte écologique

Car Spaciotempo, c’est aussi et surtout une entreprise consciente des enjeux environnementaux. En construisant des bâtiments démontables à partir de matériaux 100% recyclables, cette société française offre la possibilité aux entreprises de réduire considérablement leur empreinte écologique. Sans compter que, grâce à l’avis expert des ingénieurs de Spaciotempo, tout est conçu de manière à optimiser la consommation d’énergie.

Des économies de temps et d’énergie sont également possibles grâce à la structure du bâtiment. Peu de béton, une main d'œuvre moins importante et un rapport qualité-prix qui, au final, est tout à fait satisfaisant.

 

Le respect des normes, l’exigence de la qualité

Enfin, Spaciotempo ne transige pas sur le respect des normes et la qualité de ses produits. Les structures démontables Spaciotempo répondent à différentes réglementations, telles que la norme RT2012 sur la réglementation thermique ou encore les normes NV65. Les normes européennes font elles aussi partie des réglementations suivies par Spaciotempo. Mettre l’accent sur le respect des normes est nécessaire pour l’entreprise française qui s’associe à des sociétés en provenance de nombreux secteurs. Sécurité, hygiène, température, aération… Rien n’est laissé au hasard !

Ainsi, Spaciotempo a su tirer son épingle du jeu dans le paysage des bâtiments démontables et devenir une véritable référence. Avec ses solutions modulables, économiques et plus durables, cette société confère une nouvelle dynamique au monde de la construction. N’hésitez pas à consulter dès à présent le site Spaciotempo afin de découvrir l’ensemble de leurs solutions !

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (588 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans