Hexaom fait une bonne année 2020 portée par la rénovation

Hexaom fait une bonne année 2020 portée par la rénovation

Hexaom, premier constructeur français de maisons, annonce une activité en progression de près de 5% en 2020 grâce notamment à un rebond au second semestre dans la rénovation.





Sur l'année, le groupe a enregistré une hausse de +4,8% de son chiffre d'affaires, à 881,8 millions d'euros, une croissance qui "s'est majoritairement opérée sur le second semestre", selon un communiqué. Tous les métiers du groupe ont vu leur activité progresser, ajoute-t-il.

 

L'activité Construction de maisons s'affiche en légère croissance (+0,1%), à 694,4 millions d'euros. La rénovation, "très fortement pénalisée par le confinement durant le premier semestre", a réalisé une progression de 8% sur l'année, et de 20,3% au seul second semestre, à 153,3 millions d'euros de chiffre d'affaires.

 

Les activités "promotion immobilière" et "aménagement foncier" ont été "en très forte hausse à respectivement 23,6 millions d'euros, contre 2,1 millions en 2019, et 10,8 millions contre 4 millions en 2019" avec "la montée en puissance d'Hibana", la société de promotion immobilière créée en &2018, et "l'intégration en année pleine du groupe Plaire", le constructeur de maisons individuelles, promoteur et lotisseur.

 

Rénovation : les prises de commandes en très forte hausse en début d'année

 

Le résultat net annuel ressort à 19,7 millions d'euros, en hausse de +6,5%. Sur le plan des prises de commandes, l'activité construction a vu un repli sur l'année de 3,4% en valeur mais elle "reste très bien orientée sur les deux premiers mois de l'année 2021 avec des prises de commandes en hausse de +4,5% en nombre et +7,9% en valeur", selon le groupe.

 

Dans la Rénovation, les prises de commandes, en retrait de 5,3% sur l'année par rapport à 2019, sont sur les deux premiers mois de l'année 2021, "en très forte hausse de +244% par rapport à la même période de l'exercice précédent", précise-t-il.Hexaom anticipe "un objectif de chiffre d'affaires proche du milliard d'euros à fin 2021".



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 498 - Aout / Septembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (892 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

La fabrication du bâtiment 2