RAUTHERM SPEED RENOVA le plancher chauffant-rafraichissant idéal pour la rénovation

RAUTHERM SPEED RENOVA le plancher chauffant-rafraichissant idéal pour la rénovation

Plus de raison de se priver du confort thermique d’un plancher chauffant rafraîchissant : REHAU lance sur le marché une gamme pour répondre plus largement aux projets de rénovation et offrir un confort maximum aux occupants.






Grâce au concept RAUTHERM SPEED RENOVA et ses 24 mm d’épaisseur chape incluse*, la hauteur de réservation disponible ainsi que la contrainte de poids ne sont plus des obstacles pour l’installation d’un plancher chauffant-rafraîchissant.

 

Le système se pose directement sur le sol existant comme par exemple un carrelage ou du béton brut, à condition qu’il soit en bon état (propre, non cassé, non fissuré, pas de moquette). Il n’est cependant pas approprié aux maisons en plancher bois car il nécessite une dalle dure.

 

Il se compose d’une plaque RAUTHERM SPEED RENOVA, d’un tube de RAUTHERM SPEED de 12 mm (tube Pe-Xa agrémenté d’une bande auto-agrippante pour une pose facile, sans effort) et d’une chape spécifique Thermio+ SA® R+R®.

 

 

 

 

Grâce aux perforations de la plaque RAUTHERM SPEED RENOVA, la chape Thermio+ SA® R+R® adhère directement au support d’origine. Ce système est donc particulièrement adapté pour équiper les logements dont le sol comporte déjà une isolation ou ceux dont le sol peut être isolé en sous-face. La plaque est équipée d’un côté d’une surface auto-agrippante, pour fixer le tube RAUTHERM SPEED, et de l’autre d’un revêtement autocollant pour une pose au sol facile et sans outillage.

 

Une chape à forte conductivité et faible épaisseur

 

La chape fluide Thermio+ SA® R+R® a été spécialement développée par la société ANHYDRITEC pour le plancher chauffant-rafraîchissant. Anhydrite, elle présente une conductivité thermique très élevée (2.2 W/m.K) et procure au système une réactivité inégalée. Elle a aussi l’avantage d’avoir une épaisseur extrêmement réduite de 10 mm au-dessus du tube par rapport aux autres solutions d’enrobages du marché.

 

 

Pour un confort maximal, misez sur la régulation connectée

 

Ce plancher chauffant-rafraîchissant est compatible avec la régulation thermostatique connectée NEA SMART 2.0, qui permet de gérer la température pièce par pièce de façon autonome. L’excellente performance de NEA SMART 2.0 en terme de variation temporelle (CA certifiée EU.BAC de 0.3K) atteste de sa réactivité pour obtenir la température voulue. NEA SMART 2.0 permet ainsi un gain de 10 % de consommation d’énergie primaire soit jusqu’à 25 % d’économie sur la facture de chauffage.

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

8 PRODUIT(S) POUR REHAU





Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (491 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique