Le secteur des piscines surfe sur la crise avec une excellente année

Le secteur des piscines surfe sur la crise avec une excellente année

Le marché français de la piscine enregistre sa 6e année de progression, stimulée par les épisodes successifs de confinement face à la crise sanitaire.






Le "Covid-19 n'a pas inversé la dynamique du marché de la piscine", a résumé lors d'une conférence de presse Jacques Braun, l'un des responsables de la Fédération des professionnels de la piscine (FPP).

 

Il estime au contraire qu'avec les mesures de confinement prises au printemps, puis renouvelées en fin d'année face à la propagation du virus, la crise a servi d'"accélérateur" car "les Français ont compris l'intérêt du bien-être à domicile".

 

Pour cette année, sur la base de projections faites à partir d'enquête auprès de ses adhérents, la fédération table sur la construction de 175.000 piscines, soit une hausse de plus de 6%. Ce serait la cinquième année de suite de progression.

 

Des revenus en progression poru le secteur de la piscine

 

Le premier confinement a, certes, temporairement fait chuter les ventes pendant plusieurs semaines au printemps, tout en bloquant des chantiers, mais cela n'a pas duré et le secteur a même fait progresser ses revenus (+1,5%) sur tout le premier semestre.

 

Le marché a connu "une nette reprise dès la fin du confinement", a expliqué M. Braun. Pour la suite, le secteur n'a guère de craintes quant aux conséquences du reconfinement décrété fin octobre, faisant état de carnets de commandes bien remplis et de chantiers qui restent actifs.

 

"La construction d'une piscine est assimilée au bâtiment" et donc reste autorisée, a souligné M. Braun, notant que les entreprises savaient quelles mesures sanitaires immédiatement mettre en place, par contraste avec le printemps.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (381 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique