Nancy n'accueillera pas l'Euro-2016

Nancy n'accueillera pas l'Euro-2016

La communauté urbaine du Grand Nancy (CUGN) a renoncé à l'organisation de l'Euro 2016, aucun accord n'ayant pu être trouvé avec les entreprises candidates à la rénovation du stade Marcel-Picot.





Pour organiser la manifestation sportive, le stade Marcel-Picot devait subir des travaux d'agrandissement et de rénovation, pour un budget total de 82 millions d'euros.

 

La CUGN s'était engagée à financer les travaux à hauteur de 20 millions d'euros, en plus des 8 millions assurés par l'Etat dans le cadre du plan "Grand stade", le reste revenant à des investisseurs privés.

 

 Vinci et Bouygues veulent plus d'investissement public

 

Mais, les deux candidats au marché de rénovation, les groupes Vinci et Bouygues, n'ont pas proposé une offre correspondant au projet nancéien. "Ils voulaient davantage d'investissement public", a indiqué  André Rossinot, par ailleurs maire (PR) de Nancy.

 

"Nous renonçons donc à l'Euro 2016 et, pour l'instant, à la rénovation du stade Marcel-Picot", a-t-il déclaré. Le stade de Nancy faisait partie des neuf enceintes retenues en mai pour le tournoi, auxquelles se sont rajoutées celles de Toulouse et Saint-Etienne en juin.

 

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (47 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits