Plaque de plâtre Placo® phonique : se créer un havre de tranquillité

Plaque de plâtre Placo® phonique : se créer un havre de tranquillité

Préserver la tranquillité au sein du cocon familial constitue un enjeu essentiel, le jour comme la nuit. Avec pour promesse le confort intérieur de l’habitat, PLACO® invite à découvrir ou re-découvrir sa plaque de plâtre « coup de coeur » PLACO® PHONIQUE destinée à l’isolation acoustique des cloisons, plafonds et doublages.






Elle divise par deux le bruit perçu d’une pièce à l’autre, avec un affaiblissement acoustique de +3dB en comparaison à une plaque standard. Une performance atteinte grâce à un coeur de plaque à haute densité, développé exclusivement par PLACO®. Sa structure cristalline de gypse spécifique amortit les bruits, sans altérer les performances mécaniques de la plaque. Chaque pièce de vie devient ainsi un havre de paix.

 

 

Le conseil placo®

Pour la rénovation et notamment les petits espaces, la sous-couche acoustique PLACO® PHONIQUE permet de préserver l’espace disponible sans perdre en performances. Sa faible épaisseur (≈ 13mm - sous-couche + plaque) agit comme un résilient acoustique entre le support et la plaque. Elle dissipe l’énergie par effet de cisaillement, entraînant un amortissement des vibrations acoustiques de la paroi support. Selon le support existant, elle ajoute un gain de 2dB.

 



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

53 PRODUIT(S) POUR PLACO (placoplatre)





















Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits





Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (62 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Ventilation double flux dans le résidentiel