Public réduit à l'Elysée pour les Journées du patrimoine ce week-end

Public réduit à l'Elysée pour les Journées du patrimoine ce week-end

L'Elysée ouvrira ses portes au public ce week-end pour les Journées européennes du patrimoine mais à un public réduit à 2.500 personnes par jour, au lieu de 10.000 par jour l'an dernier.




L'Elysée n'a pas indiqué si le président accueillera le public, comme il l'a fait au début de son quinquennat. Les visiteurs seront répartis par créneaux horaires (125 par demi-heure), de 8h00 à 17h30, avec masque obligatoire et distributeurs de gel hydroalcoolique en raison de l'épidémie de Covid-19.

 

Des artisans spécialistes des métiers du patrimoine seront présents ainsi que l'orchestre de la Garde républicaine. La présidence organisera en outre une visite virtuelle, à 360°, pour permettre au plus grand nombre de découvrir ce lieu historique.

 

Douze photographes des principales agences de presse qui suivent le président de la République exposeront leur travail autour de la thématique "Regards sur l'Élysée". La photographie la plus appréciée se verra remettre le Prix du Public.

 

Ventes de produits pour participer au financement de la rénovation du Palais

 

Comme chaque année depuis le début du quinquennat, une boutique éphémère vendra des produits estampillés Elysée et fabriqués en France (mugs, marinières, boules de pétanque, porte-clés, bougies parfumées...). Les bénéfices participent au financement de la rénovation du Palais, souligne l'Elysée.

 

C'est en bavardant avec des visiteurs dans les jardins en 2018 qu'il s'était fait interpeller par un jeune horticulteur au chômage auquel il avait conseillé de "traverser la rue" pour trouver du travail.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (170 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits