Le producteur d'énergies renouvelables CVE lève 100 millions d'euros

Le producteur d'énergies renouvelables CVE lève 100 millions d'euros

Le producteur indépendant d'énergies renouvelables CVE a levé 100 millions d'euros de fonds grâce auxquels il veut multiplier par 8 sa capacité installée pour atteindre 2,3 GwH d'ici 2025.





"Grâce à cette levée de fonds, on envisage de multiplier notre chiffre d'affaires par 10 dans les 5 prochaines années", a aussi déclaré Pierre de Froidefond, l'un des associés fondateurs du groupe dont le siège est à Marseille. En 2019, le chiffre d'affaires de CVE atteignait de 33 millions d'euros.

 

Les 100 millions d'euros ont été rassemblés auprès du fonds d'investissment Intermediate Capital Group plc (ICG). "ICG finance notre plan mais nous permet de rester indépendants car nous gardons la majorité des droits de vote", a ajouté Pierre de Froidefond.

 

La levée de fonds servira également à financer la diversification du mix énergétique (hydraulique, photovoltaïque et méthanisation) de CVE. Avec notamment l'accélération de son activité de méthanisation, dont le groupe espère qu'elle représente près de 25% de son chiffre d'affaires à l'horizon 2025, contre 2% aujourd'hui.

 

Réduire les distances entre lieux de production et de consommation

 

Le groupe compte 185 collaborateurs. Il développe, finance et construit, depuis 2009, des centrales solaires, hydroélectriques et des unités de méthanisation. Son objectif est de répondre aux besoins énergétiques et environnementaux des entreprises et des collectivités "avec le moins de distance possible entre le lieu de production et le lieu de consommation", a précisé Pierre de Froidefond.

 

Avec un parc de 300 MW, CVE produit 460 gigawattheures par an d'énergie verte, soit l'équivalent de la consommation électrique d'une ville de 380.000 habitants.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1555 votants)
Oui
Non
 

Boutique


Le petit dicobat