Un dispositif pour aider les artisans à recruter

Un dispositif pour aider les artisans à recruter

Le FAF SAB, organisme paritaire collecteur agréé,s’associe à Pôle emploi pour aider les entreprises artisanales du BTP à résoudre leurs difficultés de recrutement.





Comment aider les entreprises employant moins de 10 salariés à résoudre leurs difficultés de recrutement ? Réponse du FAF.SAB : grâce à la mise en place d’un dispositif baptisé POE (préparation opérationnelle à l’emploi), dans le cadre de sa convention avec Pôle Emploi.

 

Le FAF.SAB s’est en effet fixé comme objectif de contribuer à insérer durablement 100 demandeurs d’emploi dans le secteur de l’artisanat du BTP. En dépit de la crise économique l’artisanat du BTP, continue à recruter et est toujours en recherche de salariés qualifiés.

 

Le dispositif POE permet de préparer les demandeurs d’emploi à occuper un poste grâce à une formation de 400 heures maximum. Objectif : insérer 100 demandeurs d’emploi, avec le concours financier du FPSPP (Fond Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels).

 

Focus sur le FAF SAB

 

Le FAF.SAB, Organisme paritaire collecteur agréé, est géré par les organisations professionnelles d’employeurs et les syndicats de salariés du BTP (CAPEB, FFB, FNTP, BATI-MAT-TP CFTC, CFDT, CFECGC- BTP, CGT, FG FO).

 

Il intervient auprès des 165 000 entreprises de moins de 10 salariés et de leurs 650 000 salariés. Il a pour principale mission :

 

  •  collecter et mutualiser les contributions à la formation professionnelle continue des entreprises,

 

  • sensibiliser/informer et conseiller les entreprises,

 

  • participer financièrement aux actions de formation conformément à la réglementation et dans le cadre des priorités, critères, procédures et montants décidés par son conseil de gestion.

 

En 2010, il a participé financièrement à près de 63 000 actions de formations.

 

 

Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (25 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
DarkFighterX

Foamglas Triflex