Le cimentier Vicat va transférer son siège social pour réduire ses coûts

Le cimentier Vicat va transférer son siège social pour réduire ses coûts

Le groupe cimentier français Vicat annonce le transfert de son siège social de La Défense, à L'Isle-d'Abeau (Isère), dans le cadre d'un plan de réduction des coûts face à la crise.



Les équipes "corporate" seront installées au mois de septembre à L'Isle-d'Abeau, où se trouvait déjà le centre opérationnel du groupe, a précisé Vicat dans un communiqué.

 

Cette mesure s'inscrit dans le cadre d'un plan "d'adaptation des structures de coûts du groupe", mis en place en fonction de la crise liée au Covid-19, et qui comprend une réduction des coûts opérationnels et le report d'investissements industriels non stratégiques.

 

Une bonne activité au mois de mai 2020 pour Vicat

 

Vicat présente également un point de situation dans le contexte de l'épidémie de Covid-19, qui indique que "l'activité du mois de mai 2020 est en très nette amélioration par rapport aux mois de mars et d'avril 2020" et que "l'ensemble des cimenteries du groupe sont ouvertes".

 

Parmi les douze pays où opère le groupe, la France enregistre une activité "dynamique, avec une "progression constante depuis le point bas de la mi-mars".

 

Aux Etats-Unis, "depuis le début de la crise sanitaire, l'activité est restée bien orientée tant en terme de volumes que de prix de vente".Au Brésil, l'activité est aussi jugée "dynamique, tant en volumes qu'en prix de vente".

 

photo Cimenterie Vicat de Montalieu



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1346 votants)
Oui
Non
 

Boutique


Les enduits de façade - NF DTU 26.1

Techniques et pratique de la chaux