Nouveau moteur UNIVERSAL à haut rendement de NORD

Nouveau moteur UNIVERSAL à haut rendement de NORD

NORD vient de présenter son nouveau moteur UNIVERSAL de pointe, avec 20 modèles allant de 0,12 à 45 kW.






Le moteur de NORD UNIVERSAL est certifié CE, UL, CSA, CCC, ISI et EAC et répond à des niveaux de rendement adéquats pour garantir sa compatibilité avec les normes de marchés très variés comme l´Europe, les États-Unis, le Canada, la Russie, la Chine et l´Inde, entre autres. De plus, le moteur est certifié par Bureau Veritas pour les applications maritimes et non routières. Le moteur triphasé de NORD UNIVERSAL fonctionne avec les quatre tensions d´alimentation figurant sur sa plaque signalétique : 380 V 50 Hz, 400 V 50 Hz, 415 V 50 Hz et 460 V 60 Hz, et peut également être utilisé à 440 V 60 Hz et 480 V 60 Hz.

 

Disponibles dans une configuration à 4 pôles, les moteurs robustes sont compatibles avec les tailles IEC du 63 à 225, avec une fixation à pattes B3, une fixation à bride à trous lisses B5 ou une fixation à bride à trous taraudés B14, et pour s´adapter au marché américain, ils peuvent être fournis avec une bride NEMA de conception C et un montage sur pattes NEMA. En outre, le moteur peut être monté directement sur les réducteurs NORD, ce qui en fait une solution d´entraînement compacte et encore plus efficace.

 

La version standard du moteur est avec un indice de protection IP55, totalement fermée et ventilée (TEFC), avec une isolation de classe F. Toutefois, d´autres options sont disponibles pour le moteur NORD UNIVERSAL, notamment des connecteurs rapides, des tôles parapluie à protection simple ou double, des résistances de réchauffages, des freins à ressorts et une ventilation forcée. Si nécessaire, le carter du moteur peut être protégé suivant l´indice IP66 afin d´être étanche à la poussière et d´être protégé contre les embruns de mer et les jets d´eau puissants.

 

Grâce à ses certifications CE, UL, CSA, CCC, EAC, ISI et UA, le nouveau moteur NORD UNIVERSAL est compatible avec les marchés d´Europe, des États-Unis, du Canada, de Chine, d´Inde, de Russie et d´Ukraine. © NORD DRIVESYSTEMS

 

Réseaux sociaux :

 

Chaine Youtube NORDS DRIVESYSTEMS

Twitter

Linkedin

 

À propos de DRIVESYSTEMS

 

Concepteur et fabricant de systèmes d´entraînement depuis plus de 50 ans, NORD DRIVESYSTEMS emploie quelque 4000 personnes et figure parmi les principaux fournisseurs mondiaux de solutions complètes d´entraînement. La gamme de produits de NORD s´étend des entraînements standards, aux solutions personnalisées pour les applications les plus exigeantes, comme par exemple des solutions à haut rendement et économie d´énergie ou des systèmes pour environnement Atex.

 

L´entreprise a réalisé un chiffre d´affaires brut d'environ 700 millions d´euros sur l'exercice 2018. L'entreprise compte aujourd´hui des filiales et des distributeurs dans 98 pays à travers le monde et le vaste réseau de distribution et de partenaires de service assure des délais de livraison courts ainsi qu’une offre client personnalisée et rapide. NORD couvre avec sa très large gamme de réducteurs des couples de 10 Nm à 250 000 Nm et plus.

 

L´entreprise fabrique également des moteurs électriques d´une puissance de 0,12 kW à 1,000 KW ainsi que l´électronique de puissance associée jusqu’au 160kW, allant des variateurs de fréquence aux contrôleurs pour applications servo. La gamme de variateurs de NORD comporte aussi bien des modèles classiques à installation en armoire électrique que des variateurs pour systèmes d´entraînement totalement intégrés au moteur pour des solutions avec automatisation décentralisée.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (378 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique