JCB va produire des respirateurs en Grande Bretagne

JCB va produire des respirateurs en Grande Bretagne

JCB est sur le point de redémarrer la production d’une de ces usines, afin de se joindre à l'effort national pour la fabrication de respirateurs, a annoncé la société aujourd'hui.






En France, quelque 150 industriels se sont mobilisés pour produire des aspirateurs destinés à sauver les malades en détresse respiratoire, et infectés par le covid-19. Renault, Valeo, PSA,Schneider Eletric, Air Liquide ...font partie des entreprises qui ont mobilisé leur appareil de production à cet effet. Les respirateurs ainsi produits seront distribués dans les hôpitaux.

 

Outre-manche, en Grande Bretagne, un constructeur d’engins du BTP, JCB répond également à la pénurie nationale de respirateurs. Le président de JCB, Lord Bamford, a mobilisé une équipe de recherche et d'ingénierie pour examiner les possibilités d'assistance.

 

JCB se dit désormais prêt à redémarrer la production dans son usine de fabrication de cabines, jusqu’alors fermée depuis près de deux semaines en raison de la crise du coronavirus, à l’identique des huit autres usines JCB au Royaume-Uni.

 

Des caissons en acier complétés par un équipement de conception Dyson

 

Cette usine sera mobilisée pour la fabrication des caissons en acier qui seront complétés par un équipement de conception Dyson. Un minimum de 10 000 caissons JCB seront fabriqués une fois que Dyson aura reçu l'approbation réglementaire pour sa conception.

 

Les premiers prototypes des caissons ont été livrés à Dyson après avoir quitté la chaîne de production de l'usine de JCB Cab Systems à Uttoxeter, Staffordshire. La production de masse de caissons pourrait donc commencer dans quelques jours.

 

La réponse de JCB à l'appel du Premier Ministre Britannique prévoit le retour au travail d'une cinquantaine d'employés touchés par la fermeture prolongée de l'entreprise, annoncée la semaine dernière. JCB a suspendu la production de ses neuf usines de production au Royaume-Uni jusqu'à au moins fin avril en raison de la crise du coronavirus et a placé la majorité de ses 6 500 employés en chômage partiel. La société leur verse 80 % de leur salaire de base pour le mois prochain, quel que soit leur salaire.

 

Les employés qui retourneront au travail pour aider à la fabrication des caissons de respirateurs recevront 100 % de leur salaire habituel.

 

Le groupe JCB

 

Troisième constructeur mondial en volume d’engins de BTP, le groupe JCB commercialise des machines destinées au BTP, à l’Agriculture, à l’Industrie. JCB est le numéro 1 mondial en Chargeurs Télescopiques et en Chargeuses-Pelleteuses.

 

Le groupe dispose de 22 usines réparties sur les 4 continents : 11 en Grande Bretagne, 5 en Inde, les autres étant situées aux USA et au Brésil. Employant à ce jour plus de 15 000 personnes dans le monde, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 4,1 milliards de livres sterling en 2018 avec 96 246 machines vendues.

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (363 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Les enduits de façade - NF DTU 26.1