La fédération Scop BTP déconseille à ses adhérents de reprendre les chantiers

La fédération Scop BTP déconseille à ses adhérents de reprendre les chantiers

Dans l'attente d'un guide de bonne conduite sur les chantiers du BTP, la fédération des Scop BTP demande à ses adhérents de ne pas reprendre leurs chantiers.



Depuis plus d’une semaine, l’ensemble du secteur de la construction attend la diffusion du Guide des préconisations sanitaires de sécurité sanitaire des activités de la construction en période d’épidémie de Covid-19.

 

Ce document, établi par l’OPPBTP en lien avec toutes les organisations professionnelles d’employeurs et la quasi-totaliteé des organisations syndicales, doit toujours être validé par le Gouvernement.

 

Dans l’attente, la Fédération SCOP BTP invite ses adhérents à ne pas reprendre leurs chantiers car la priorité doit être donneée à la sécurité des salariés et à la lutte contre l’épidémie, indique-t-elle dans un communiqué.

 

"Au-delà, les mesures sanitaires établies dans le guide auront vocation à ne permettre la reprise que des seules activités relevant de l’urgence, du dépannage ou qui participent de l’intérêt général. Pour les autres, la prudence absolue doit rester la règle et nous amener à laisser nos chantiers à l’arrrêt. Nous œuvrerons par la suite pour réunir les conditions nous permettant de rattraper les retards pris dans cette période" souligne la fédération Scop BTP.

 

"En étant uni, le BTP fait part de son implication dans l’épreuve que nous traversons tous actuellement. En parlant d’une seule voix, il fait bloc pour que sa préoccupation principale que constitue la santé des salariés du secteur ne fasse l’objet d’aucune exception et qu’elle s’impose à tous les acteurs de la construction" conclut-elle.

 

En savoir plus

 

Créée en 1946, la Fédération des SCOP du BTP, est un syndicat professionnel d’employeurs. Fédération professionnelle représentant le premier réseau de PME indépendantes et participatives du Bâtiment et des Travaux Publics, elle regroupe plus de 40 métiers et dispose de 10 Fédérations régionales assurant un service de proximité quotidien auprès des Coopératives de BTP sur tout le territoire.

 

photo©F. Leroy


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

1 Commentaire


- -
  • par Roro77
  • 3
  • 1

Bonjour Scop BTP, vous allez mettre en place le guide bonne conduite dans combien de temps, dans 2 mois! C'est quand même pas compliqué de respecter les mesures de protections! Le BTP doit reprendre le travail et ouvrir les magasins comme Castorama, Leroy Merlin, brico et autres, mais ne les ouvrir qu'aux professionnels! Les centrales de béton n'auraient jamais du arrêter le travail! Bien cordialement

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1174 votants)
Oui
Non
 

Boutique


Les vérandas