Crédits immobiliers : les taux commencent à baisser

Crédits immobiliers : les taux commencent à baisser

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers se sont établis en moyenne à 3,89% en septembre contre 3,91% en août et 3,90% en juillet, selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement/CSA .





"Depuis le mois de juin, les taux sont restés quasiment stables et ils ont même reculé en septembre de 2 points", souligne Crédit Logement, l'organe central de garantie des prêts pour le logement.

 

La durée moyenne des prêts consentis s'est établie à 212 mois en septembre contre 215 mois durant le mois d'août, avec une tendance à une lente diminution depuis juillet, selon Crédit Logement.

 

Forte baisse en août

 

Le coût relatif moyen des opérations réalisées a baissé en août à 3,83 années de revenus, soit à son niveau le plus bas depuis le début de l'année 2011, contre 3,84 années en août, selon les chiffres de Crédit Logement.

 

Le ralentissement du crédit immobilier en France s'est confirmé en août, le rythme de hausse décélérant pour le troisième mois d'affilée, selon des chiffres publiés le 27 septembre par la Banque de France.

 

Volume du crédit immobilier en augmentation

 

Le volume total de crédit immobilier en cours a affiché en août une augmentation de 8,4% par rapport au même mois de 2010, contre 8,7% en juillet et 8,8% en juin. Il se montait, fin août, à 834,4 milliards d'euros.

 

Une étude de l'Observatoire Crédit Logement et de l'institut CSA, publiée le 20 juillet, prévoit une stabilisation de la production de crédits sur l'ensemble de l'année 2011.

 

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (248 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits