Hexaom : une activité portée par la rénovation

Hexaom : une activité portée par la rénovation

Le constructeurd e maisons Hexaom a publié un bénéfice net pour 2019 en baisse de 24,8% à 18,5 millions d'euros, lié à des éléments non récurrents, sur fond d'activité en hausse, portée par les rénovations.




L'ancien Maisons France Confort avait indiqué début février avoir réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 841,8 millions d'euros, en hausse de 4,7% par rapport à l'année précédente, soutenu par l'accélération récente de ses activités de rénovation (+30%).

 

La construction reste au coeur de l'activité d'Hexaom, qui en tire la majorité de ses revenus, mais ce chiffre d'affaires (693,8 millions d'euros) a stagné l'an dernier. Après une baisse sensible des résultats consolidés au 1er semestre, en raison notamment de coûts pour soutenir la croissance de l'activité Rénovation, la situation s'est améliorée en deuxième partie d'année.

 

Le groupe concrétise ainsi ses prévisions: une hausse du chiffre d'affaires et une amélioration de la rentabilité dans la rénovation. Pour 2020, il vise une croissance organique à deux chiffres de sa production, et, en comptant deux acquisitions réalisées fin 2019 et début 2020, un chiffre d'affaires d'environ 1 milliard d'euros et une amélioration "sensible" de sa rentabilité opérationnelle.

 

Un plan de continuation de l'activité

 

Des objectifs qui cependant ne tiennent pas compte de la crise sanitaire en cours. "Les événements actuels, pour lesquels l'impact sur l'activité du groupe est difficile à mesurer à ce jour compte tenu du manque de visibilité sur l'évolution des mesures gouvernementales à venir pour faire face à cette situation, pourraient amener le groupe à réviser cet objectif", précise-t-on.

 

Le groupe ajoute avoir mis en place un plan de continuation de son activité. "Dans cette période troublée, Hexaom pourra s'appuyer sur sa structure financière très saine et une capacité à rebondir rapidement déjà éprouvée dans un marché réputé cyclique", assure l'entreprise.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (25 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

DarkFighterS