Le site metiers-electricite.com pour découvrir les nouveaux métiers

Le site metiers-electricite.com pour découvrir les nouveaux métiers

Le syndicat des entreprises de la transition énergétique et numérique présente son nouveau site internet pour découvrir des métiers… stratégiques.






À la croisée de l’énergie et du digital, les entreprises du Serce proposent un choix de métiers très variés, en France, comme à l’international, qui répondent aux enjeux énergétiques, environnementaux et sociétaux, indique le syndicat.

 

S’éclairer, se déplacer, se chauffer, communiquer ou échanger des données sont des gestes quotidiens. Les services, moyens de transport et applications ne fonctionneraient pas sans les entreprises qui interviennent sur les réseaux d’électricité, de communication et développent des services associés.

 

L’essor de l’activité, tous marchés confondus, accentue les besoins en recrutement des entreprises du Serce. En 2018 et 2019, ils s’élevaient à 12 000 personnes. Un site pour faire découvrir aux jeunes tous les métiers des entreprises du Serce

 

Trente métiers accessibles via des formations

 

Le site “metier-electricite.com” a pour objectif de faire découvrir aux jeunes, à leurs parents, ainsi qu’aux enseignants des métiers qui contribuent concrètement à l’aménagement du territoire et à l’amélioration du cadre de vie, en permettant l’émergence de nouveaux usages.

 

Il présente une trentaine de métiers, accessibles via de nombreuses formations initiales diplômantes ou des CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) créés à l’initiative de la profession.

 

Le site décrit les principaux secteurs d’activité de la profession et sa capacité d’innovation pour proposer des solutions qui répondent aux nouveaux enjeux environnementaux et sociétaux. La présentation et les référentiels des diplômes, des informations sur la formation continue, des actualités et des vidéos complètent le site

 

Référencement des écoles et diplômes possible sur le site

 

Les chefs d’établissements et les enseignants sont invités à référencer gratuitement leur école* et les diplômes qu’ils dispensent en renseignant le formulaire disponible en ligne :www.metiers-electricite.com/inscription .

 

La consultation de l’annuaire facilitera l’identification par les jeunes des établissements et des formations proposés près de chez eux. Les sites répertoriés s’affichent sur une carte de France interactive.

 

Un moteur de recherche permet également d’identifier précisément les centres de formation en effectuant une recherche par départements, par niveau de formation (du CAP au niveau Ingénieur) et/ou par diplômes.

 

*Ecole, lycée, IUT, CFA, universités...@metiers_elec metiers-electricite.com


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (61 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique



Le petit dicobat