EXCELIO® la chape fluide ultra-fine pour ragréer les sols

EXCELIO® la chape fluide  ultra-fine pour ragréer les sols

La Chape Liquide® EXCELIO®, de la société Anhydritec, est une  alternative aux solutions traditionnelles de ragréage et de remise à niveau en faible épaisseur.






Une chape fluide de ragréage de 10mm seulement

 

EXCELIO® est la seule chape prête à l’emploi pouvant être appliquée en 10mm seulement. Elle s’adresse notamment aux chapistes, carreleurs et maîtres d’œuvre qui recherchent une solution rapide et économique pour rattraper tout défaut de nivellement à partir de 10mm. EXCELIO® se coule directement en pose adhérente, sans polyane, après primairisation du support.

 

La technologie EXCELIO® bénéficie de la stabilité dimensionnelle naturelle de l’anhydrite qui permet de réaliser des chapes de très faibles épaisseurs et de de fortes résistances mécaniques  (C30-F8), tout en conservant ses avantages exceptionnels d’absence de fissuration ou de tuilage et de facilité de mise en œuvre.

 

La fabrication industrielle d’EXCELIO® en centrales agréées et l’approvisionnement sur chantier en camion toupie permet une qualité maîtrisée. Aucun mélange n’étant à réaliser sur chantier, l’utilisation d’EXCELIO® élimine les problèmes de stockage et améliore l’ergonomie en évitant la manipulation de sacs.

 

La chape est également colorée en vert pour garantir l’utilisation du bon produit.

 

« EXCELIO® est une solution de ragréage productive : une seule toupie de m3 permet de traiter 600m². EXCELIO® est également une solution économique grâce à la logistique de livraison en camion toupie directement sur le chantier supprimant toutes les opérations inhérentes aux chapes et ragréage en sacs : stockage, manipulation et mélange sur chantier notamment .  Cette solution de chape ultra-fine trouve sa place aussi bien dans le neuf pour rattraper la planéité d’une dalle béton  mais aussi pour tous les chantiers de rénovation y compris ceux présentant des surfaces très irrégulières. Dans ce dernier cas, EXCELIO est idéal pour traiter les surfaces qui présentent par endroit des décaissements importants.», indique Francis Augustin, directeur commercial et marketing Europe d’Anhydritec.

 

De plus la technologie SP® intégrée, EXCELIO® permet une pose directe du revêtement de sol (un ponçage fin éventuel pour enlever ou estomper des surépaisseurs, des reprises de coulage ou des petits défauts de surface peut être nécessaire).

 

Une solution au succès grandissant

 

La technologie EXCELIO® est de plus en plus utilisée dans de nombreux chantiers en France et en Europe, en rénovation ou en neuf, comme par exemple lors de la rénovation du Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget où 5000m² d’EXCELIO ont été coulés en deux phases pour une durée de total de seulement 4 jours (primairisation comprise).

 

Coulage d’EXCELIO

 

Musée de l’Air et de l’Espace après coulage

 

Musée de l’Air et de l’Espace 48h après coulage

 

La société Anhydritec, leader européen des technologies anhydrite, propose une gamme complète de chapes anhydrite comprenant technologies de référence telles que CLASSIC®, THERMIO®+, INITIO®, CLASSIC® P.R.E, etc..

 

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.lachapeliquide.fr


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

5 PRODUIT(S) POUR Anhydritec



Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits





Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (63 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

La fabrication du bâtiment 2