Les ressources du CSTB accessibles aux entreprises Qualibat

Les ressources du CSTB accessibles aux entreprises Qualibat

À travers ce partenariat, les deux organismes affirment leur volonté de faciliter l’accès aux règles techniques au plus grand nombre d’entreprises.




 

Alain Maugard, Président de l’Association Qualibat, et Bertrand Delcambre, Président du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), ont officialisé une convention de partenariat au terme de laquelle toutes les entreprises de construction qualifiées ou certifiées Qualibat ont accès à la base documentaire, technique et réglementaire, développée par le CSTB au travers du REEF. 

 

Désormais, les entreprises qualifiées ou certifiées accèdent, via l’Extranet de Qualibat, au Corpus Qualibat, dont l’arborescence est organisée en fonction des spécialités pour lesquelles elles sont titulaires de qualifications ou de certifications.

 

Les entreprises y trouvent tous les textes techniques et réglementaires utiles à leur activité, d’une part généraux à la construction, d’autre part ceux régissant leur(s) seule(s) spécialité(s), ainsi que l’ensemble des mises à jour mensuelles du fonds documentaire s’y rapportant.

 

L’application, spécialement développée par le CSTB pour Qualibat, comporte des actualités technico-réglementaires en lien avec les corps de métiers de chaque entreprise et un moteur de recherche performant, fonctionnant par mot-clé, typologie de document ou « spécialité métier » des entreprises Qualibat.

 

Le moteur de recherche sélectionne automatiquement tous les documents, et à l’intérieur de chaque document disponible en texte intégral, tous les passages correspondant à la recherche.

 

Chaque document, qu’il soit disponible en texte intégral ou pas, dispose d’une analyse éditoriale le situant dans son contexte avec l’objet et le domaine d’application, l’historique des modifications, ainsi que des commentaires éventuels.

 

Source : batirama.com

 

 

Le Corpus Qualibat en chiffres 

 

3 161 références de documents dont 2 168 en texte intégral, organisées autour de 229 spécialités métier. Attention, chaque entreprise accède aux seules références et textes intégraux de sa(ses) spécialité(s).

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (191 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits