Plâtre : Saint-Gobain acquiert la société turque Doganer

Plâtre : Saint-Gobain acquiert la société turque Doganer

Saint-Gobain a finalisé l'acquisition de la société turque Doganer, spécialisée dans la production de plâtre et de plaques de plâtre, indique un communiqué du groupe sans préciser le montant de l'opération.





 

Le groupe français de matériaux de construction et de distribution a réalisé cette acquisition au travers de son activité de gypse. La société turque est située à 50 km au sud-est d'Ankara, elle dispose d'une usine d'une capacité de 500.000 tonnes de plâtres et de 12 millions de m2 de plaques de plâtre par an.

 

Le chiffre d'affaires réalisé par Doganer en 2010 est de près de 22 millions d'euros pour un effectif de 109 personnes. "Cette acquisition permet à l'Activité Gypse de consolider ses positions sur un marché important et en croissance et de compléter son offre actuelle par une production locale de plaques de plâtres", précise Saint-Gobain dans son communiqué.

 

Saint-Gobain est déjà présent en Turquie avec Rigips (une usine de plâtre), Izocam (cinq usines d'isolation) et Weber (quatre usines de mortiers industriels). Avec un chiffre d'affaires de 40,1 milliards d'euros en 2010, Saint-Gobain est présent dans 64 pays avec près de 190 000 salariés.

 

Source : batirama.com / AFP

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 500 - Décembre 2021 / Janvier 2022

   

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (1130 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Écrans souples de sous-toiture