Xella France se réorganise après l’intégration de Cellumat

Xella France se réorganise après l’intégration de Cellumat

En 2017, Cellumat a intégré Xella France, réunissant ainsi les deux acteurs français du béton cellulaire. Le groupe achève sa réorganisation.



Trois grandes étapes jalonnent l’intégration de Cellumat au sein de Xella. Tout d’abord, le site industriel de Saint-Saulve, près de Valenciennes, est devenu une unité industrielle à part entière du groupe. Le site (ex Cellumat) fabrique les produits des deux marques Ytong et Cellumat, après des investissements qui se poursuivront.

 

Une intégration industrielle menée par Pierre Helving, CEO de Xella France depuis le 1er janvier 2019. Deuxième étape, après une période de cohabitation des deux équipes commerciales, leur fusion a été opérée depuis le 1er juin 2019. Cette force de vente est dirigée par Dominique Granseigne, nouveau directeur commercial depuis mars 2019.

 

Elle commercialise les solutions constructives Ytong et les produits Cellumat. Sa mission : développer les ventes auprès des Cmistes ainsi que sur les projets collectifs et tertiaires.

 

Cellumat : une marque de produit de Xella

 

Enfin, la 3e étape concrétise l’intégration de l’offre puisqu’en 2019, la marque Cellumat est devenue une marque de produit de Xella France. Elle regroupe donc les produits de Cellumat tels que Celluforce, Passibloc, l’Energiebloc ou le Gigabloc.

 

A noter que certains de ces produits enrichiront l’offre Ytong en 2020. Par exemple, la gamme Ytong Energie sera créée pour regrouper les solutions pour mur porteur en 20 et 25 cm avec isolation rapportée (haute performance thermique). Enfin, les solutions maxi et Gigabloc seront proposées en complément des produits de Modulbloc (construction de murs coupe-feu).

 

Pour finir, la gamme de grands blocs sera complétée d’ici un an par des éléments préfabriqués de grande taille… Affaire à suivre !

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

9 PRODUIT(S) POUR XELLA





Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2510 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique

La fabrication du bâtiment 2

Garde-corps de bâtiments

La ferronerie d'art