Schneider Electric vend un petit groupe allemand, Converse, à Vinci

Schneider Electric vend un petit groupe allemand, Converse, à Vinci

L'industriel Schneider Electric a vendu Converse, petit spécialiste allemand de la construction de sites électriques, au géant du BTP Vinci,  ce qui confirme le recentrage de Schneider sur ses activités de gestion.



"Vinci Energies", filiale spécialisée dans les infrastructures énergétiques, "acquiert Converse auprès de Schneider Electric", a indiqué dans un communiqué Vinci. L'allemand est un spécialiste de la construction de sites de distribution électriques.

 

Le montant de la transaction n'a pas été précisé, mais avec 140 millions d'euros de chiffres d'affaires, Converse est loin des dizaines de milliards réalisés par Schneider comme Vinci. Pour le premier, cette vente s'inscrit dans "son programme d'optimisation du portefeuille", a souligné Schneider dans un autre communiqué.Schneider Electric a adopté il y a quelques années une stratégie visant à se concentrer sur son coeur de métier, la gestion de sites existants, avec par exemple des technologies liées à l'efficacité énergétique des bâtiments.

 

De son côté, Vinci mise beaucoup sur sa filiale énergétique avec de multiples acquisitions qui ont gonflé le chiffre d'affaires de cette activité depuis plusieurs années La vente de Converse prévoit que Schneider reste en affaires avec lui et, plus largement, Actemium, la marque de Vinci Energies en Allemagne: il s'agit d'un "accord de coopération et de fourniture à long terme avec Schneider Electric, faisant d'Actemium un +partenaire privilégié+".



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

12 PRODUIT(S) POUR SCHNEIDER ELECTRIC







Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2417 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique


Chauffe-eau solaire individuel - NF DTU 40 & DTU 43