Stocker ses affaires : les solutions qui s’offrent à vous

Stocker ses affaires : les solutions qui s’offrent à vous

Avec une Pièce en Plus, vous avez la possibilité de stocker vos affaires personnelles en un clic. Et en toute sécurité. Comment ? Avec la location d’un box de stockage à Paris ou dans votre ville ! Voici ce qu’il faut savoir sur le stockage dans les boxs. 



Quand peut-on avoir besoin de stocker ses affaires personnelles ? 

 

Bien des raisons peuvent nous pousser à déplacer nos meubles, objets et affaires. Dans certains cas, on peut avoir besoin de stocker des affaires personnelles de façon temporaire ou permanente. 

 

Stocker ses affaires lors d’un déménagement 

 

Vous avez prévu de déménager et souhaitez commencer à débarrasser votre maison ou votre appartement. Néanmoins, votre prochain logement n’est pas encore apte à accueillir toutes vos affaires personnelles. Plusieurs raisons sont ici possibles. En effet, lors d’un emménagement, on aime pouvoir effectuer quelques travaux anodins avant de s’installer, comme rafraîchir les peintures, changer un revêtement de sol ou même, casser une cloison. Et c’est bien naturel ! Il serait dommage de vous priver de ces petits travaux de confort en raison d’un manque de solution de stockage pour vos affaires personnelles. Ainsi, vous pourrez louer un box ou tout autre espace de stockage pour vos affaires si vous changez de logement.

 

De la même façon, vous pouvez avoir besoin de stocker une partie de vos affaires lors d’un déménagement. Cela se produit souvent lorsqu’on emménage dans un logement plus petit qu’auparavant. Ainsi, si vous passez d’une maison à un appartement, vous ne pouvez pas toujours emporter toutes vos affaires. Mais cela ne signifie pas qu’il faut les jeter pour autant ! Grâce à la Location de box à Paris, vous avez la possibilité de conserver toutes vos affaires, jusqu’au prochain déménagement. 

 

Stocker ses meubles lors de travaux de rénovation 

 

Sans avoir à déménager, on peut très bien décider d’effectuer des travaux de rénovation chez soi. Changer la décoration, rénover une pièce, installer une nouvelle salle de bain… Les raisons ne manquent pas ! Seulement, durant toute la durée des travaux, il faut trouver une solution de stockage adaptée pour les meubles, affaires et autres objets. Autrement, ils encombrent les espaces de vie ou pourraient être endommagés lors des travaux effectués dans la maison ou dans l’appartement.

 

Avec une Pièce en Plus pour votre logement, vous avez la possibilité de stocker une partie ou l’ensemble de vos meubles et autres affaires. Et ce, pour toute la durée des travaux de rénovation de votre logement. Vos affaires sont préservées dans des conditions de sécurité maximales, au sein d’un box spécifiquement prévu à cet effet. Existe-t-il une meilleure solution de stockage que celle-ci pour stocker vos affaires ? 

 

Stocker ses objets lorsqu’il manque de l’espace 

 

Parfois, l’espace disponible dont on dispose chez soi est trop restreint, et ne permet pas de stocker convenablement ses affaires personnelles. C’est souvent le cas lorsqu’on passe d’une maison à un appartement, ou lorsqu’on décide de changer certains meubles. Ou la décoration du logement. Malgré les tris successifs, il vous reste toujours des objets et des affaires dont vous ne souhaitez pas vous séparer. Mais que vous ne pouvez pas pour autant vous permettre de conserver chez vous. Si l’espace dont vous disposez dans votre appartement ou votre maison ne suffit pas, vous pourrez avoir recours à une autre solution : le stockage. Cette option vous permettra de désencombrer votre intérieur sans pour autant avoir à jeter les affaires personnelles dont vous ne souhaitez pas vous séparer. 

 

Qu’il s’agisse d’un déménagement, de travaux de rénovation ou d’un besoin de stockage permanent, n’hésitez pas à tirer vos affaires et à vous débarrasser de ce dont vous ne vous servez pas ! Don aux associations, vente d’objets d’occasion, recyclage des matériaux ou appareils… Il existe des solutions adaptées à chaque situation. Et qui vous permettront de réduire le volume des affaires à stocker. 

 

Stocker ses affaires personnelles : la location d’un box 

 

Et si vous profitiez d’une Pièce en Plus dans votre logement ? Les solutions de stockage temporaires ne sont peut-être pas celles qu’il vous faut. Votre appartement ou votre maison peut simplement avoir besoin de profiter d’un petit espace de stockage supplémentaire ! 

 

Un stockage simple et sûr 

 

Lorsqu’on doit entreposer des affaires, meubles et objets à l’intérieur de son logement, il est légitime de s’interroger sur la fiabilité du lieu de stockage. Après tout, ces objets sont précieux et peuvent avoir une valeur sentimentale ou monétaire importante à vos yeux. La location de box est une solution simple, qui vous donne accès à un box de stockage près de chez vous. Mais c’est aussi une solution sûre pour l’ensemble de vos objets. Les biens que vous entreposez sont alors protégés et sont conservés en parfaite sécurité. Ils ne risquent pas d’être endommagés par les intempéries, ou par les travaux de rénovation (comme la peinture ou les déplacements incessants dans le logement). Une fois que votre domicile est prêt à être meublé, vous pourrez alors mettre fin à la location du stockage et récupérer vos affaires personnelles. 

 

Une solution économique 

 

Le stockage temporaire ou de longue durée peut représenter un coût important, en fonction de l’option que vous choisissez. La location d’un box à Paris ou dans votre ville peut tout à fait être une solution économique à votre besoin d’espace. Le prix de la location d’un box dépend de sa taille, de son emplacement… Vous pourrez alors choisir un box parfaitement adapté à votre besoin de stockage, et ainsi maîtriser le coût global du stockage de vos biens. Cette solution s’adapte à tous les budgets, et à tous les volumes. Il est certain que vous trouverez le lieu de stockage approprié pour vos affaires personnelles. Vous pourrez aussi choisir la durée effective de la location du stockage, de façon à payer le prix juste pour cette prestation. 

 

De plus, il faut aussi préciser que le stockage de vos meubles et affaires chez des professionnels du déménagement peut rapidement s’avérer coûteux. En effet, les professionnels peuvent conserver vos affaires personnelles quelque temps dans des boxs ou conteneurs, en attendant de vous les livrer à votre nouvelle adresse. Mais dans ce cas, la note peut rapidement grimper au fil des jours. 

 

D’autres solutions de stockage ? 

 

La location d’un box à Paris ou dans votre ville reste toujours une solution idéale pour répondre à votre besoin de stockage. Sachez cependant qu’il existe aussi d’autres solutions, avec leurs propres avantages et inconvénients. 

 

Le garde-meuble entre particuliers 

 

Pour des raisons économiques et pratiques, beaucoup de personnes louent des espaces de stockage chez des particuliers. Le costockage est une pratique récente et encore peu répandue en France. Mais elle est très économique et peut tout à fait s’adapter aux petits budgets. Or, il faut s’assurer de louer des espaces de stockages de manière officielle, auprès de particuliers sérieux et engagés. En effet, il est conseillé de passer par un service en ligne afin de protéger au mieux ses affaires et ses meubles. Évitez de passer directement par un particulier, qui pourrait ne pas être aussi bien intentionné qu’il y paraît. Optez pour un lieu de stockage loué de manière officielle et déclarée, via un site spécialisé. De plus, assurez vos affaires à l’aide d’une assurance. En effet, il se peut qu’une police d’assurance soit comprise dans le contrat de location, en fonction des plateformes. 

 

Le self-stockage 

 

Le self-stockage se base sur le même principe que le garde-meuble, mais il vous revient de déménager vos meubles et affaires personnelles. Vous avez un accès libre à vos affaires, qui sont alors entreposées dans des lieux sécurisés et contrôlés. Ces derniers se trouvent le plus souvent à proximité ou en périphéries des villes. Les horaires d’accessibilité aux boxs sont flexibles et du matériel de manutention peut même être mis à votre disposition. Or, il faut prêter une attention particulière au coût que représente ce type de stockage. S’il peut être avantageux lors d’un déménagement, ce n’est pas toujours le cas lorsqu’il s’agit d’un stockage permanent. Et il n’est pas toujours aisé de trouver un box libre près de chez soi. 

 

Chez des proches ou amis 

 

Si vous avez de la chance, des proches ou des amis peuvent disposer d’un espace de stockage suffisant pour accueillir vos affaires durant quelque temps. Ici, il s’agit essentiellement d’une solution temporaire. En effet, il paraît difficile de confier ses affaires personnelles des mois durant à des proches et amis. Sauf s’ils n’utilisent pas l’espace de stockage que vous sollicitez. En tous les cas, c’est une solution pratique et gratuite à envisager lors de travaux ou d’un déménagement. Mais pour un stockage permanent, ce n’est pas la solution la plus pratique ! En effet, l’accès à vos affaires peut être restreint et vos proches ne souhaiteront pas nécessairement conserver vos affaires sous leur responsabilité pour une durée indéterminée. 

 

Ce qu’il faut retenir 

Louer un box à Paris ou dans votre ville est une solution idéale lorsque vous manquez d’espace. Vous pouvez ainsi profiter du confort d’une Pièce en Plus hors de votre logement. Le tout, grâce à un service sûr, pratique et économique. Alors, avez-vous quelques affaires personnelles à stocker près de chez vous ?


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits





Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1211 votants)
Oui
Non
 

Boutique


Installations électriques et de communication des bâtiments d’habitation