Groupe Samse organise sa 1ere semaine de la Fondation

Groupe Samse organise sa 1ere semaine de la Fondation

Créée en 2018 par les salariés, la Fondation d’entreprise Groupe Samse organise sa 1ère semaine de la fondation pour faire connaître toutes ses actions.



Créé en 1920 et basé à Grenoble, Samse est le second groupe français de distribution de matériaux de construction pour le bâtiment et l’habitat. Composé de 25 enseignes, il emploie 5 440 collaborateurs, dispose de 350 points de vente répartis sur 55 départements et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 Mds d’euros en 2018.

 

Le groupe veut faire connaître à tous les salariés du groupe du bassin grenoblois, les associations que leur fondation a soutenues depuis 2018 : Un toit pour tous pour la rénovation de logements à loyer très modéré, Fonds d’action Négobois pour la construction d’un foyer pour les femmes victimes de violences, Aide Médicale et Développement pour la création d’une maternité, Fonds de dotation du CHU de Grenoble pour la création d’une unité familiale de néonatologie, des actions directement en lien avec notre activité de négociant de matériaux de construction.

 

Le groupe précise que ce ne sont pas les seuls projets. Les membres de la fondation ont également choisi d’aider Entourage dans son approche avec les sans-abri, Ma chance moi aussi pour son travail de proximité avec les enfants des quartiers prioritaires, Veille solidarité Sud-Agglo pour son accueil des réfugiés, AEEMDH pour l’enseignement des enfants malades, Autisme Espranza 66 ou encore la Mission locale pour l’insertion professionnelle et sociale des jeunes… qui sont autant de missions humanitaires.

 

Un rôle sociétal à jouer

 

Le Groupe Samse affirme avoir un rôle sociétal et souhaite prendre sa place dans l’écosystème qui l’entoure. Ses collaborateurs ont participé à plusieurs tables rondes et ont dégagé les 3 axes sur lesquels ils voulaient s’investir et engager leur fondation : le mal logement, la santé et le handicap, des actions de solidarité liées à l’enfance et l’éducation. Ils ont également souhaité que les oeuvres soutenues soient en priorité portées par les salariés du groupe et sur ses territoires.

 

Cette première semaine de la Fondation Groupe Samse aura à son programme, des conférences animées par des intervenants extérieurs sur l’égalité femme/homme ou sur le mécénat de compétences, des expériences sur le thème du handicap à travers des escape games, des matchs de rugby sur fauteuil roulant ou sur le thème du cancer via des séances de médiété animées par la Cami et enfin, un spectacle hors les murs Des quais à la scène, de et avec Elina Dumont, à propos des personnes sans domicile fixe.

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2169 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique


Installations électriques et de communication des bâtiments d’habitation