La plateforme d'achat en ligne Warmango nourrit de fortes ambitions

La plateforme d'achat en ligne Warmango nourrit de fortes ambitions

Warmango, jeune plateforme d’achat de matériel de chauffage en ligne, a effectué une levée de fond qui doit lui permettre de réaliser 1 million d’euros de chiffre d'affaires en 2020.



Ils sont 12 au sein de cette jeune équipe basée à Lyon et ont bien l’intention de bousculer le secteur traditionnel de la distribution professionnelle dans le Bâtiment. Warmango, une plateforme d’achat en ligne créée en 2017 et dédiée aux pros, a en effet bouclé une levée de fond d’un million d’euros pour accélérer la commercialisation de son offre.

 

Discret sur les noms des investisseurs qui le soutiennent, Maxime Augiat, CEO et fondateur de Warmango (en photo avec le cofondateur de la plateforme), confie néanmoins « qu’il s'agit de business angel dont certains anciens top managers de gros groupes de distribution qui souhaitent pour le moment rester anonymes ».

 

Ambition de la start-up : bousculer les gros opérateurs du secteur. Certes, elle n’est pas seule sur ce marché en ligne qui compte déjà quelques dizaines d’acteurs installés et désireux d’en découdre avec les mastodontes classiques de la distribution.

 

Objectif : 50 000 références

 

Son offre cible pour l’instant les produits « à marge » et/ou faciles à transporter, à savoir ceux issus de la plomberie-chauffage-sanitaire, de l’électricité et de l’outillage (20 000 produits et 100 marques disponibles à ce jour, dont des marques référentes telles que Hansgrohe, Grohe, Comap, Thermor, Roth,.. )

 

« Notre objectif est de porter notre offre actuelle qui est déjà la plus large et spécialisée du marché à 50 000 références sur les catégories évoquées plus haut » indique le dirigeant Maxime Augiat. « Pour le moment nous concentrons nos efforts sur ces catégories mais n'excluons pas d'aller chercher d'autres catégories comme la plaque de plâtre BA13 et d'autres produits clefs du bâtiment »

 

Warmango ne veut cependant pas étendre son offre à tout va sur tout le marché avec un million de références en ligne… « Nous recherchons avant tout à couvrir le besoin de nos clients professionnels et non pas d'entasser une offre ultra large non spécialisée. C'est en partie ce qui nous différencie des plateformes actuelles ! »

 

Des livraisons à 24 H pour les produits complexes

 

La start-up compte attirer ses clients (elle en compte 500 aujourd’hui) avec des facilités et une rapidité de livraison qu’elle seule prétend pouvoir assurer, grâce notamment à son stock central (24 h sur des produits complexes comme les parois de douches ou chauffe-eau électriques) et des prix étudiés.

 

Selon le responsable de la plateforme, l’offre produit, « spécialement conçue et négociée permet d’obtenir des prix de 10 à 30 % inférieurs aux prix que leur proposent actuellement leurs partenaires fournisseurs traditionnels (Brossette, Tereva, Richardson, Cedeo...) ».

 

Elle propose également des services destinés à faciliter la vie de ses clients : envoi de factures au comptable automatiques, impression des devis en un clic ou encore le paiement 30 jours fin de mois 100 % digital. De fortes ambitions qui s’accompagneront de recrutements et de nouveaux collaborateurs pour poursuivre l’aventure, indique son dirigeant.

 


Source : batirama.com / F. L.

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits





Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2107 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique