Les revenus du constructeur Hexaom déclinent au 2e trimestre

Les revenus du constructeur Hexaom déclinent au 2e trimestre

Le chiffre d'affaires du constructeur de maisons Hexaom a légèrement reculé au deuxième trimestre, subissant les conséquences du recul général du marché, mais son activité s'est ressaisie ces derniers mois.






Entre avril et juin, Hexaom, ancien Maisons France Confort, a dégagé un chiffre d'affaires de 216,7 millions d'euros, soit un recul de 1,8% par rapport à la même époque de l'an dernier. Ce chiffre "reflète l'activité commerciale de l'exercice 2018", souligne le groupe.

 

L'an dernier, Hexaom a en effet subi une nette baisse de ses commandes de maisons, même si elle était de moindre ampleur que le recul de l'ensemble du marché. Les professionnels accusent notamment la réduction du périmètre de plusieurs aides publiques à la propriété comme le prêt à taux zéro (PTZ).

 

Signe d'une amélioration prochaine, Hexaom a toutefois enregistré un rebond de plus de 10% de ses nouvelles commandes au dernier trimestre, cette évolution s'entendant en nombre d'opérations comme en montant global. "Ces bonnes performances commerciales bénéficient entre autres des opérations marketing et de communication mises en place pour célébrer les 100 ans du groupe", à l'occasion desquels il a changé de nom, explique-t-il.

 

Une diversification dans la rénovation

 

Reste que cette amélioration est aussi sensible pour l'ensemble du marché, même si c'est dans une moindre mesure, certains observateurs évoquant un effet d'aubaine avant de nouvelles restrictions sur le PTZ à partir de l'an prochain.

 

Pour réduire sa dépendance à la construction, Hexaom a par ailleurs accentué l'an dernier sa diversification, en premier lieu dans la rénovation où son chiffre d'affaires augmente au dernier trimestre (+4,4%) mais reste nettement minoritaire au sein de ses revenus.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Gainable Heiwa PRO Essentiel Zen




Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (376 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Fenêtres en travaux neufs Aluminium, bois, PVC - NF DTU 36.5

Procédés non traditionnels d’assainissement autonome -  norme 12 566-3 + A1