Thermacote et Durieu ont participé à l’opération « Rafraîchir la ville »

Thermacote et  Durieu ont participé à l’opération « Rafraîchir la ville »

En pleine canicule estivale Thermacote et  Durieu ont participé à l’opération « Rafraîchir la ville » aux côtés d’une marque française d’alcool en peignant une partie du trottoir de la Butte aux cailles et les tables de bar !!

 





Le résultat ne s’est pas fait attendre, grâce à ses qualités d’isolation, Thermacote a permis de faire baisser la température du trottoir de 10° et celle des tables de bar en métal situées en plein soleil  d’environ 25 ° !

 

Voyez vous-même avec la vidéo ci-dessous l’efficacité redoutable de Thermacote !

 

 

ThermaCote® : la petite histoire…


ThermaCote® arrive en France et en Europe en 2012 et en 2018 ThermaCote® France intègre Durieu pour mieux se développer en Europe. ThermaCote® est une société monoproduit qui propose une peinture de protection avantgardiste dans la droite ligne des préoccupations environnementales d’aujourd’hui. En effet, elle apporte une réponse technique unique d’une efficacité redoutable pour la protection des surfaces contre les effets du climat en réduisant de 30 % en moyenne l’impact des températures en été ou en hiver.

 

Rafraîchir ou garder la chaleur, le principe…


ThermaCote® est une peinture phase aqueuse ultra concentrée en extraits secs. Ces derniers, essentiellement constitués de particules de céramique, garantissent grâce à leur forte concentration (80% de la teneur de la peinture) une efficacité imparable et la protection sur le long terme de tous les supports protégés. Les supports voient leur température diminuer sensiblement ou bien leur déperdition de chaleur se réduire pendant l’hiver.

 

Explications


ThermaCote® est une protection 3 en 1 qui permet de réduire l’impact des températures élevées ou très basses et d’éviter les chocs thermiques qui génèrent la détérioration des supports.

 

3 principes : Isolation thermique + Isolation humidité + Étanchéité à l’air (condensation).


L’isolation thermique est l’enjeu majeur, grâce à sa composition, ThermaCote® agit comme une couverture de survie ! Appliquée sur un mur soumis au froid elle va fortement limiter le passage de la chaleur vers l’extérieur en « renvoyant » la chaleur à l’intérieur du bâtiment. Sur un mur ou un sol en exposition directe au soleil elle va permettre la réflexion d’une partie la chaleur en dehors du support permettant ainsi de réduire sensiblement la température ressentie sur le support. Ainsi, un mur protégé avec du ThermaCote® peut passer de 60° à 38°.


Isolation humidité : l’humidité est l’ennemi N°1 de l’isolation car elle génère de l’infiltration dans les parois, entraine la formation de condensation et de rouille. Une protection au ThermaCote® permet de laisser le support respirer tout en empêchant l’humidité de rentrer.


Étanchéité à l’air : ThermaCote® évite qu’il y ait des fuites d’air. Le support voit son isolation renforcée.

 

Avantages


La combinaison de l’isolation des supports vis-à-vis du chaud, du froid, de l’humidité et de l’air permet :

- d’empêcher la formation de rouille induite par l’air ou l’humidité avec les supports en métal et empêche ainsi le béton armé de rouiller et donc d’éclater,
- d’éviter les chocs thermiques et donc la présence d’humidité ou de condensation.

Enfin, résolument avant-gardiste, ThermaCote® agit directement sur les économies d’énergie en réduisant la déperdition de chaleur ou l’absorption de chaleur qui permet ainsi d’utiliser moins d’énergie pour chauffer ou refroidir.

 

 

ThermaCote® aujourd’hui et demain : En Europe et dans le monde


Aux USA, ThermaCote® est agrée par le Cool Roof Rating Council et en Europe par le European Cool Roof Rating Council, attestant de l’efficacité du produit pour la protection et l’isolation des toitures.

À Los Angeles, ThermaCote® fait partie avec l’État de Californie et d’autres industriels, d’un groupe d’expérimentation et de recherche visant à protéger toutes les surfaces bitumes ou béton au sol (routes, parking, …) afin de limiter l’effet d’Ilot de chaleur urbain qui empêchent les températures urbaines de diminuer.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

52 PRODUIT(S) POUR Durieu





















Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 499 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (1046 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Écrans souples de sous-toiture

Chauffe-eau solaire individuel - NF DTU 40 & DTU 43