Saint-Gobain Distribution dynamise son offre e-commerce

Saint-Gobain Distribution dynamise son offre e-commerce

Saint-Gobain distribution bâtiment France (SGDB France) booste son dispositif logistique afin d’élargir son offre de produits et de dynamiser son e-commerce.

©Joseph Melin



SGDB France a a réalisé un investissement de 10 millions d’euros pour lancer une tranche supplémentaire de sa chaine mécanisée de préparation de commandes. Situé dans sa base logistique de 60 000 m² à Brie-Comte-Robert (Ile-de-France), ce nouvel outil permet de tripler le nombre de références gérées qui passe désormais à 40 000.

 

Par ailleurs, il améliore la fiabilité et la rapidité de préparation des commandes à destination des 2 000 points de vente des différentes enseignes de SGDB France et apporte une réponse performante aux exigences du e-commerce.

 

Le déploiement de ce nouveau dispositif logistique permet de renforcer les services apportés aux  330 000 clients des enseignes de SGDB France (Point .P, Cedeo et Brossette, La Plateforme du Bâtiment, PUM Plastiques, Asturienne, SFIC, Dispano, Décocéram, CDL Elec).

 

Les "petits produits" au coeur de l'offre élargie du distributeur

 

Selon le distributeur, l’offre des « petits » produits qui voyagent facilement sera ainsi élargie dans les gammes d’outillage, de quincaillerie, de chimie, d’électricité, etc… Ce dispositif est complémentaire des 7 stocks centraux spécialisés de Cedeo et Brossette pour le chauffage, le sanitaire, la plomberie et la climatisation. 

 

SGBD France indique faire « un pas de plus dans l’accès multicanal à des gammes de plus en plus larges ». Le groupe affûte également ses outils et ses services face au déploiement à tout va des plateformes numériques (e-commerce) parmi lesquelles Amazon entend occuper une place de choix avec son offre business…

 

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2108 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique

Installation d'assainissement autonome - NF DTU 64.1