Comment transformer une pièce en 2 espaces de vies ?

Comment transformer une pièce en 2 espaces de vies ?

Transformer un lieu en un autre et optimiser la place disponible sont des besoins assez courants. Au travail ou à la maison, différentes manières existent pour séparer des espaces de vie.



Les différentes manières de séparer une pièce

 

Si la pièce n’a pas besoin d’une grande séparation mais seulement d’une création d’espaces, les paravents ou les parois japonaises peuvent être la solution. Cela convient particulièrement dans une chambre ou un salon, car ils forment des cloisons efficaces, tout comme des portes ou des murs fins.

Pour une séparation plus nette, les meubles sont plus adaptés. Les têtes de lit peuvent servir pour couper une pièce en deux, et la mise en place d’étagères ou armoires forment une cloison qui cache la vue.

Les rideaux en bois ou en tissu sont aussi une bonne alternative. Les rideaux en bois donnent à un endroit une ambiance japonisante à un lieu tout en dissimulant la vue mais en permettant tout de même à la lumière de passer, et les rideaux en tissu vaporeux apportent une touche de légèreté en laissant l’air circuler dans la pièce.

Enfin, si la structure du lieu le permet et est assez grande, pourquoi pas opter pour une paroi végétalisée en plein milieu d’un salon, par exemple. A l’aide d’une étagère ajourée, le placement de plantes peut être effectué et donner à une pièce cette ambiance « greenlife » très à la mode.

 

La paroi japonaise en vogue

 

Il existe désormais des parois japonaises pour la séparation de pièces. Cuisine, chambre parentale, salle de bains, désormais toutes les pièces peuvent être cloisonnées pour créer plusieurs espaces de vie.

Généralement utilisés pour habiller des fenêtres ou des baies vitrées, les parois japonaises peuvent également cloisonner les pièces de vies. Elégantes et simples, les parois japonaises donnent un esprit moderne et chaleureux aux différentes pièces.

 

Créer une séparation de pièce grâce aux rideaux

 

Pour transformer une pièce et délimiter des espaces de vie, le rideau est un allié pratique et économique. Le rideau de séparation apporte une touche de légèreté à votre décoration, tout cloisonnant de manière non irrémédiable vos espaces.

Les rideaux motorisés accrochés au plafond remplissent très bien cette missions.  Leur capacité à s’ouvrir et à se refermer sans effort est un véritable atout car elle transforme une pièce en une autre en un claquement de doigts.

Les rails fonctionnels utilisés pour la pose de rideaux motorisés évitent donc leur manipulation constante : un contact qui peut, à la longue, abîmer le tissu. De plus, les rails fonctionnels ne font pas de bruit, contrairement à l’idée que l’on pourrait se faire des rideaux motorisés.

Les rideaux motorisés sont aussi une solution parfaite pour les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite qui éprouvent des difficultés à faire des gestes du quotidien. A l’aide d’une simple télécommande, elles peuvent activer le système motorisé et laisser le rideau s’ouvrir ou se refermer sans problème sur toute la longueur. De plus, si une panne électrique survient, le rideau ne reste pas coincé et peut être manipulé manuellement.

 

Quelle solution allez-vous choisir pour transformer vos espaces de vies ?


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

37 PRODUIT(S) POUR Odec



















Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Comptez vous mettre en place des mesures pour réduire votre consommation énergétique ? (17 votants)
Oui, c'est une urgence.
Non, on en fait déjà assez.
 

Articles

Agenda

Boutique



Garde-corps de bâtiments