Edilians fait sa première acquisition hors de France

Edilians fait sa première acquisition hors de France

Le fabricant français de tuiles en terre cuite Edilians a annoncé sa première acquisition à l'international depuis son émancipation du groupe Imerys, celle du portugais Umbelino Monteiro.



Légende : Monastère Le Barroux situé dans le Vaucluse recouvert de tuiles Canal 50 d’Edilians

 

Le vendeur est le groupe belge Etex. Les conditions financières de l'opération, encore soumise à l'autorisation de la Commission européenne, n'ont pas été rendues publiques. Fondée en 1959 et située dans le centre du Portugal, Umbelino Monteiro emploie 100 personnes à la fabrication de tuiles dans trois lignes de production.

 

Edilians ne reprend pas ses activités dans les matériaux en fibrociment. Désireux de se recentrer sur son activité dans les minéraux industriels, Imerys avait annoncé l'an dernier la cession de son activité "toiture", valorisée un milliard d'euros, au fonds américain Lone Star.

 

Dans la foulée, cette activité, basée à Dardilly, près de Lyon, avait pris le nom d'Edilians. Son PDG Pierre Jonnard avait indiqué vouloir mener une politique d'acquisitions pour élargir son offre et sa présence géographique.

 

Cette politique avait trouvé une première concrétisation il y a quelques semaines avec l'achat de la petite société Les Ateliers du Forestier, basée dans la Loire.Edilians, qui réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 380 millions d'euros, employait plus de 1.000 salariés avant l'acquisition de Umbelino Monteiro.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2325 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique