L’agence SOPREMA Entreprises de Metz forme et recrute de nouveaux talents

L’agence SOPREMA Entreprises de Metz forme et recrute de nouveaux talents

L’agence SOPREMA Entreprises de Metz renforce son implantation dans le Grand Est. Une croissance qui confirme l’expertise et le savoir-faire centenaire de SOPREMA Entreprises, activité travaux du Groupe familial SOPREMA, spécialisée dans l’enveloppe du bâtiment et la construction de charpentes métalliques et bois lamellé-collé. ©SOPREMA Entreprises






« Pour poursuivre notre développement, il est essentiel que nous puissions répondre vite et bien aux projets des maîtres d’oeuvre et d’ouvrage. Nos métiers demandant une grande expertise, nous avons pris le parti de nous appuyer sur nos ressources en interne pour proposer et offrir une formation spécifique à des femmes et des hommes en réinsertion professionnelle. », explique Fabrice SCHMID, directeur de l’agence de Metz.


L’agence, qui s’attache à recruter de nouveaux talents, a lancé début mars un premier partenariat avec l’entreprise d’intérim Valo’tti et le cabinet conseil Ecota. Son objectif : embaucher neuf nouveaux collaborateurs formés au sein de l’agence au métier d’« aide étancheur / bardeur ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le recrutement au métier d’aide d’étancheur / bardeur


Environ trente profils, sélectionnés par Valo’tti, ont passé des tests à l’agence SOPREMA Entreprises (tests de logique, lecture de plan, habilité manuelle…). Trois sessions étaient organisées les 5 et 15 mars, et le 16 avril derniers. À l’issue de ces trois jours, neuf candidats ont été choisis pour poursuivre l’aventure. Ils ont débuté leur formation* de deux mois depuis le 23 avril :


- une journée consacrée au savoir-être en entreprise et au travail en hauteur,
- une semaine en immersion au sein de l’agence de Metz permettant de découvrir le métier,
- sept semaines de formation technique autour du bardage (métallique, bois...) et de l’étanchéité (bitumineuse, synthétique et liquide) réalisées par l’un des dix formateurs du centre de formation SOPREMA de Strasbourg**.


SOPREMA Entreprises est une société familiale et indépendante où chaque collaborateur contribue à la réussite de l’entreprise. En juin prochain, à l’issue de la formation, ils rejoindront les 60 salariés de l’agence de Metz avec à la clé de véritables perspectives d’évolution.

 

* Formation de 128 heures du 23 avril au 15 mai puis du 23 mai au 5 juin.
** Organisme de formation depuis 1976, certifié CERTIBAT et ayant pour mission de transmettre les règles professionnelles et environnementales des métiers de l'étanchéité, du bardage et de l'isolation.


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

3 PRODUIT(S) POUR SOPREMA


Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (187 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Procédés non traditionnels d’assainissement autonome -  norme 12 566-3 + A1