Optimisation des gouttières : un accessoire innovant et anti-moustique !

Optimisation des gouttières : un accessoire innovant et anti-moustique !

Les gouttières exigent un entretien régulier et doivent être nettoyées une à deux fois par an. Cela peut s’avérer coûteux, contraignant et dangereux – les risques de chute sont réels et ne doivent pas être négligés. Il existe un accessoire simple et bon marché qui résout instantanément et durablement tous ces problèmes : le pare-feuilles Araltec !



Cette grille de protection se pose sur la gouttière et empêche les débris de s’accumuler tout en facilitant l’évacuation des eaux pluviales. Dès lors, les risques de débordement et d’infiltrations par la toiture sont considérablement diminués !

 

 

Par ailleurs, cet accessoire de gouttière est également anti-moustique ! Une caractéristique particulièrement intéressante lorsque l’on sait que le moustique tigre, porteur de la dengue, du chikungunya et du virus Zika, se développe principalement dans les gouttières !

 

Le pare-feuille limite non seulement la formation d’eau stagnante dans la gouttière mais empêche également les moustiques d’y accéder car ces derniers ne peuvent passer au travers des perforations brevetées du protège-gouttière.

 

Les ARS – Agences Régionales de Santé - sonnent l’alerte : la présence du moustique tigre est désormais avérée dans plus de 42 départements français – soit une hausse de 30% par rapport à 2017.

 

Ce moustique, également appelé Aedes Albopictus, peut être porteur de maladies virales graves, telles que le chikungunya, le virus Zika et la dengue. Or, des cas autochtones de ces pathologies ont été détectés depuis 2014 en Métropole.

 

Si on ne peut pas encore parler d’épidémie, les autorités de santé se montrent inquiètes quant au rapide développement du moustique tigre en Métropole.

 

 

 

Découvrez les avantages du protège-gouttière Araltec en vidéo !

 

 

 

ARALTEC c’est une gamme de produits complète et variée : gouttières corniches, demi-rondes, rectangles, descentes, couvertine, boîte à eau, lambris, divers accessoires … le tout en aluminium laqué de première fusion !


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

2 Commentaires


- -
  • par ARALTEC
  • 0
  • 0

Bonjour Nadi, il existe dans la gamme GutterStark un modèle compatible avec la gouttière nantaise : le modèle HR-333F-20 qui sera fourni avec un support S-52 pour s'adapter à la gouttière nantaise. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.


- -
  • par Nadi
  • 0
  • 0

Bonjour, ces pare-feuilles ne semblent pas adaptables sur les gouttières nantaises?

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

15 PRODUIT(S) POUR Araltec








Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1410 votants)
Oui
Non
 

Boutique


Construction d'une cheminée - NF DTU 24.1& NF DTU 24.2

Techniques et pratique de la chaux