Le français Stella Group rachète une division de l'irlandais CRH

Le français Stella Group rachète une division de l'irlandais CRH

Le producteur de volets roulants et grilles de protection Stella Group, racheté en début d'année par le fonds français PAI Partners, a acquis la division Volets & Stores du groupe irlandais CRH.



"Avec un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros en 2018", la division Volets & Stores de CRH (CRH S&A) "est l'un des plus importants producteurs de volets, stores et portes de garage en Europe", se félicitent PAI Partners et Stella Group dans leur communiqué. L'acquisition "est assujettie à l'obtention des approbations réglementaires usuelles" et doit être validée à l'été 2019.

 

De son côté CRH précise que le montant total de la transaction sera "supérieur à 0,3 milliard d'euros". "C'est une véritable acquisition transformante pour StellaGroup dans la mesure où pour la première fois, nous nous développons au-delà des frontières françaises", se félicite Didier Simon, le PDG de l'entreprise dans son communiqué."Nous avons investi dans StellaGroup avec la volonté de contribuer au développement de l'entreprise, et l'expansion internationale était naturellement l'un des moyens clé", estime de son côté Mathieu PAillat, associé de PAI Partners.

 

Le fonds avait racheté Stella en janvier 2019.Le groupe Stella est présenté comme le leader sur le marché français des volets roulants, des grilles métalliques et des rideaux de protection pour magasins. Il opère sous cinq enseignes: La Toulousaine, Profalux, Eveno, Sofermi et Flip, et revendique un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros pour son exercice 2018.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2162 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique



La fabrication du bâtiment 2