Rapprochement entre la Fédération Scop BTP et la FFB

Rapprochement entre  la Fédération Scop BTP et la FFB

La Fédération française du bâtiment (FFB), principale organisation française du secteur, va intégrer un bien plus petit acteur, la Fédération Scop BTP, ont annoncé les deux organismes.





"La fédération des Scop BTP a décidé de demander son adhésion à la FFB", précisent les fédérations dans un communiqué commun. La première organisation, qui regroupe des petites et moyennes entreprises, compte environ 400 membres. De son côté, la FFB est la principale fédération du bâtiment.

 

Composante majeure du Medef, la FFB revendique, à travers ses près de 50.000 membres, deux tiers des employés du secteur. Parmi les autres grandes organisations du bâtiment figure la Capeb, qui se concentre sur l'artisanat et revendique plus de 50.000 entreprises mais de taille moindre que celle de la FFB, et la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), qui représente environ 8.000 entreprises.

 

La spécificité coopérative garantie au sein de la branche professionnelle

 

« Cette union est naturelle tant nos synergies et complémentarités sont fortes. C’est une belle opportunité pour consolider la place centrale et le rôle clef de la FFB en tant que première organisation d’employeurs dans le bâtiment, mais c’est aussi une nouvelle étape dans la nécessaire mise en mouvement des organisations professionnelles qui se doivent de répondre encore mieux aux besoins des adhérents » a souligné Jacques Chanut, président FFB.

 

« Cette demande d’adhésion présente un grand intérêt pour nos adhérents : elle vient garantir la spécificité coopérative et vise à assurer une pérennité de représentation au sein de la branche. Cette visibilité des SCOP au sein de la première organisation du secteur vient non seulement traduire les nombreuses synergies passées, mais également augurer de belles perspectives pour l’avenir , a commenté de son côté Charles-Henri Montault, président de la Fédération SCOP BTP



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (656 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Les toitures et terrasses végétalisées