Nouvelle version du système CINESTIL®

Nouvelle version du système CINESTIL®

2019 est résolument l’année illustrant le savoir-faire de PLACO® en matière de performances acoustiques des salles de cinémas et spectacles. La nouvelle version du système CINESTIL® témoigne de l’écoute que la marque voue aux besoins des maîtres d’œuvre et d’ouvrage ainsi que de sa capacité d’adaptation aux évolutions technologiques autour du son.



Le système est repensé pour faire vivre une nouvelle expérience au public. Scène de film où l’eau d’une rivière ruisselle et embarque le spectateur dans l’univers du réalisateur, concert du dernier groupe de rock à la mode ou encore de la chorale du village…,chaque son, chaque vibration, est magnifié pour le plaisir des sens. Conçu pour réaliser des cloisons acoustiques de grande hauteur (jusqu’à 12,85 m), le système CINESTIL® se distingue par des performances élevées avec un indice d’affaiblissement acoustique RA pouvant atteindre 81 dB.

 

Une réponse aux nouvelles exigences des complexes de cinémas

 

La conception globale du système propose une solution pour chaque type de cloisons :

- entre la salle de cinéma et la cabine de projection,

- entre la salle de cinéma et les zones de circulation,

- entre les salles de cinéma dotées d’un équipement de son THX ou Dolby Atmos, ou équipées de la technologie dernière génération IMAX.

 

Image 3D PLACO

 

Une solution synonyme de confort et d’économies

 

Cette évolution est le résultat d’une démarche collaborative avec des entreprises du Club Placo® plaçant ainsi ses partenaires au coeur de la R&D :


- Les plaquistes gagnent en temps de pose grâce à l’entraxe jusqu’à 2,40 m entre les montants (contre 0,90 m pour une version standard). Par exemple, la solution CINESTIL® 290 ne nécessite que deux parements au lieu de quatre pour un système standard. Disponibles sur-mesure, les montants HIGH-STIL® 70 limitent les recoupes sur chantier. Ce service sans surcoût constitue également une source d’économies pour la réalisation des ouvrages.

La découpe des liaisons, composées de lisses MEGASTIL® à la longueur souhaitée, permet d’adapter la mise en oeuvre de la cloison au gros oeuvre.


- Les maîtres d’ouvrage disposent d’une surface au sol revalorisée. Le système, qui permet de réduire l’épaisseur de la cloison à 29 cm, offre jusqu’à une rangée d’assises supplémentaire.


- Les bureaux d’études profitent d’une solution aux performances acoustiques optimales. Le nombre de liaisons est réduit à 0,14/m2 : les transmissions solidiennes de la cloison sont ainsi diminuées.

 

Le [+] : une brochure* pratique

 

Attaché à la qualité du service, PLACO® met à disposition une brochure dédiée au système. Constituée de vingt-quatre pages richement illustrées, elle propose un guide de choix selon les besoins de l’ouvrage, un descriptif précis des différentes variantes du système, ainsi qu’un quantitatif pour faciliter le calcul des fournitures. Un chapitre détaille les techniques de mises en oeuvre, véritable atout pour les entreprises de pose.

 

* Consultable en ligne https://www.placo.fr/Solutions/Innovations-et-produits-phares/Innovations-Placo-R/Cinestil-R-Les-cloisons-acoustiques-grande-hauteurdestinees- aux-cinemas-et-salles-de-spectacles.

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

53 PRODUIT(S) POUR PLACO (placoplatre)





















Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1343 votants)
Oui
Non
 

Boutique



Ventilation double flux dans le résidentiel