Nettoyer et protéger les bois composites avec Compo-Clean et Compo-Care

Nettoyer et protéger les bois composites avec Compo-Clean et Compo-Care

Les nouvelles terrasses du millénaire habillées de composite réclament des soins pour durer et rester belles !
Pour assurer leur longévité il faut apporter un entretien complet : nettoyer et protéger. Owatrol® offre un combiné idéal dédié aux composites : Compo-Clean et Compo-Care.





Parce qu’Owatrol® excelle dans la maîtrise de l’entretien des bois, naturellement Durieu a choisi d’offrir une gamme Owatrol® dédiée aux composites avec un nettoyant et une protection.

Le combiné est absolument indispensable puisqu’il faut toujours travailler sur bois propre avant de s’occuper de le protéger !

 

Première étape : nettoyer 


Souvent les utilisateurs avaient coutume de penser que les bois composites ne nécessitaient pas d’entretien du fait de leur composition. Aujourd’hui ils sont de plus en plus sophistiqués et leur maintenance est de rigueur.

En effet le bois composite est formé de particules de bois amalgamées à de la résine. Il est de ce fait naturellement résistant mais finit par se salir et ternir, notamment de par sa texture généralement rainurée. Ces rainures captent les saletés et elles se retrouvent coincées, générant des taches, et mêmes des mousses. Une fois attaqués par la saleté, les composites peuvent aussi jaunir.

L’étape de nettoyage est donc indispensable et il faut absolument nettoyer le rainurage en profondeur. Pour cela un détergeant ménager ne suffit pas. Compo Clean avec sa texture sous forme de gel permet justement de dissoudre et de décoller toutes les saletés à l’intérieur des rainures et de faire disparaître les taches.

 

 

Deuxième étape : protéger


Une fois propre le support en composite est prêt pour être protégé et éviter ainsi de s’encrasser ou de jaunir. Toute la difficulté avec ce matériau réside dans sa texture qui ne facilite ni la pénétration ni l’adhérence d’une protection. Les rainures ne sont pas recouvrables facilement et il faut un produit adapté à leur
structure avec un fort pouvoir pénétrant.

Compo-Care, combine dans sa composition des résines acryliques et fluorées hautement techniques qui lui donnent un fort pouvoir d’imprégnation pour protéger le support dans la masse.

Compo-Care adhère parfaitement au support et assure ensuite une protection pérenne. En effet, une fois dans le support Compo-Care lui confère une excellente résistance aux taches, à l’eau et aux UV.

 



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

52 PRODUIT(S) POUR Durieu





















Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 499 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (1043 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique