Nouveau record de transactions dans l'immobilier ancien en France en 2018

Nouveau record de transactions dans l'immobilier ancien en France en 2018

L'immobilier français ancien a signé, pour la 3e année consécutive, un nouveau record de nombre de ventes tandis que les prix poursuivaient leur hausse, stimulée par le marché de l'Île-de-France.






L'an dernier, le nombre de transactions dans l'immobilier ancien s'est établi à 970.000 dans le pays, selon les chiffres communs de l'Insee et des notaires. Ce n'est qu'une petite progression par rapport au chiffre de 2017 - 968.000 - mais celui-ci marquait un niveau sans précédent après déjà une année 2016 record dans un marché notamment gonflé par le très bas niveau des taux d'intérêt.

 

De leur côté, les prix, qui rebondissent eux depuis 2015, ont encore augmenté en moyenne en France l'an dernier, avec une progression de 3,2% qui s'est accentuée en fin d'année.

 

Ralentissement de l'inflation

 

Cette accélération fin 2018 est d'autant plus notable que, plus généralement, l'inflation française a ralenti sur la même période alors qu'elle s'était rapprochée des 2% en milieu d'année. Elle recouvre néanmoins des réalités différentes, en premier lieu le clivage persistant entre l'Île-de-France et le reste de la France même si ces géographies obéissent elles-mêmes à des réalités très contrastées.

 

A Paris et sa région, les prix progressent de plus de 4% l'an dernier, tandis que dans le reste du pays, elle se limite à moins de 3%.Plus précisément, "Paris continue de tirer vers le haut les prix des appartements, même si la hausse dans la capitale est un peu moins marquée" à la fin 2018 que plus tôt dans l'année, souligne la note. Cette progression s'établit à plus de 6%.



Source : batirama.com ©F. Leroy

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (378 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique