Le salon Architect At Work s’installe à Bordeaux fin mars

Le salon Architect At Work s’installe à Bordeaux fin mars

Architect At Work se tiendra les 28 et 29 mars 2019, au Parc des Expositions de Bordeaux. Réservé aux architectes et prescripteurs, la manifestation présentera une sélection de plus de 400 nouveaux produits.



Architect At Work dispose d’une scénographie originale qui lui confère une atmosphère feutrée et raffinée où les visiteurs peuvent découvrir les nouveautés des industriels.

 

Lors de cette édition Bordelaise, le centre de ressources Innovathèque proposera des matériaux qui représentent une alternative aux matériaux actuellement utilisés dans les domaines de l’architecture et de l’aménagement. Les solutions identifiées seront classées selon plusieurs angles de vues : pratique, esthétique, économique, écologique…

 

A noter par ailleurs une exposition photographique : « Re.Architecture, re.cycler, ré.utiliser, ré.investir, re.construire. Nouvelles fabriques de la ville européenne ». Cette exposition -créée par le Pavillon de l’Arsenal- réunit quinze agences européennes qui, à travers leur projet et vision, nous offre un témoignage singulier de leur appréhension de la construction des métropoles contemporaines au sens architectural

 

Un programme de conférences

 

En complément de ces expositions, un programme de conférences proposera des interventions d’architectes et de spécialistes reconnus pour leurs réalisations.

Celui-ci comportera notamment les interventions de :

- Philippe Madec, architecte, atelier Philippe Madec & Associés

- Christophe Gautié, architecte, agence Flint

- Jean-Gabriel Causse, designer, spécialiste couleurs

- Vincent Dechaene, concepteur lumière

- Justine Rouger, consultante design & matériaux

 

A noter également un « Portrait d’agencement » avec, pour la présentation du mégastore FCGB du stade Matmut Atlantique, Jacques D’Arrigo et Caroline Lamotte du FC Girondins de Bordeaux, Chris Réati, architecte d’intérieur, et Arnaud Marechet, agenceur chez ASA (Ateliers St André).

 

Remise de prix et pièce artistique

 

L’un des temps fort de cet événement sera, sans nul doute, la remise des prix du Palmarès Régional d’Architecture en Nouvelle-Aquitaine, le [PRAd’A].

  • Organisation : Le 308 -Maison de l’Architecture en Nouvelle-Aquitaine- associé à l’Ordre Régional des Architectes, en partenariat avec les Maisons de l’Architecture du territoire (Limoges, Pau & Poitiers) et avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles.
  • Date : jeudi 28 mars à 19h – Lieu : Salle de conférences Architect@Work

 

Souhaitant faire le lien entre l’art et l’architecture, Architect@Work Bordeaux 2019 ne dérogera pas à la règle et présentera des oeuvres monumentales du sculpteur Bordelais Jean-François Buisson.

 

 

 

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1416 votants)
Oui
Non
 

Boutique