Wavin France, un industriel au plus proche des futurs professionnels du BTP

Wavin France, un industriel au plus proche des futurs professionnels du BTP

WAVIN France s’engage depuis plusieurs années auprès des futurs jeunes professionnels qui feront les talents de demain, avec notamment des formations dispensées aux plus grands lycées professionnels au sein de son Technopôle.



Témoigne également de cet investissement humain, sa première participation lors de la finale des 45èmes Olympiades nationales des métiers qui se sont tenues du 28 novembre au 1er décembre dernier à Caen.


« Cet événement apporte une belle image de la profession, et par son investissement, Wavin a souhaité montrer son engagement actuel et pour l'avenir. », explique Jean-michel DAGON, Responsable Formation technique BTP. Empreint de proximité et d’un esprit pédagogue, des valeurs qui lui sont chères, Wavin France se fixe pour objectif de contribuer à la valorisation des meilleurs savoir-faire de la jeunesse française et de ses nombreux métiers.


Le spécialiste a ainsi été sélectionné comme fournisseur officiel de canalisations thermoplastiques pour les métiers « Aménagement urbain et réseaux de canalisations ». Une épreuve créée par les Canalisateurs et les Routes de France afin de valoriser la complémentarité des ouvrages et leur intégration dans l’environnement urbain. De nombreuses solutions Wavin ont été utilisées pour réaliser un échantillon d’infrastructure urbain en imbriquant plusieurs ouvrages les uns dans les autres à l’aide d’un plan d’aménagement :

- des tubes PVC et des tabourets de branchement Karbon 20°, pour exécuter le montage et le rehaussage d’un tabouret avec raccordement de tubes, tout en respectant les longueurs et les pentes,

- des regards de visite Tegra 600, dans le cadre de l’exercice de montage rapide « Speed Module », issu du Technopôle Wavin.

 

Plus de 150 lycéens formés chaque année au technopôle Wavin france


Fort de son savoir-faire de plus de cinquante ans sur les réseaux, le Technopôle Wavin, certifié organisme de formation, partage l’expertise de ses ingénieurs issus du terrain. En parallèle des professionnels, ce service accueille ou intervient chaque année dans des lycées professionnels et CFA de renommée. Début février, au total cent élèves du lycée EATP d’Egletons (19) ont bénéficié d’une journée technique et d’une visite du site de Varennes sur Allier. Un partenariat ancré depuis plus de dix ans.

 



Journée technique WAVIN – 4 février 2019

 

Jean-François LAUBY, Enseignant technique des métiers de la canalisation, confirme le rôle pédagogue de Wavin France : « Ces journées techniques sont très instructives pour nos élèves qui sont amenés à devenir chefs de chantiers. Wavin est le seul industriel du secteur avec lequel nous mettons en place ce type d’actions. Elles leur permettent de découvrir le métier de près et sous un angle différent. Notre collaboration avec Wavin va au-delà. Grâce à la taxe d’apprentissage, nous bénéficions de produits que nous utilisons lors des cours pratiques. Les brochures sont également d’un grand soutien pour les exercices de montage par exemple. Enfin, Jean-Michel Dagon est également jury lors des épreuves pratiques du baccalauréat. Une façon de boucler la boucle ! ».


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

17 PRODUIT(S) POUR WAVIN









Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1424 votants)
Oui
Non
 

Boutique

Les volets roulants