Grève dans trois sites Lafarge-Holcim de la vallée de la Seine

Grève dans trois sites Lafarge-Holcim de la vallée de la Seine

Plusieurs dizaines de salariés du groupe Lafarge-Holcim font grève pour obtenir une prime exceptionnelle et des embauches, perturbant l'activité du cimentier dans plusieurs sites d'Eure et de Seine-et-Marne



"Nous sommes en grève depuis le 5 février sur trois sites, ceux de Bernières-sur-Seine et Gaillon (Eure) et celui de La Brosse Montceaux (Seine-et-Marne)", a indiqué Moussa Diaby, représentant CGT à Bernières-sur-Seine.

 

"L'activité du site de Bernières est paralysée, rien ne rentre et rien ne sort à part les convois organisés par voie fluviale", a rapporté Moussa Diaby évoquant le chiffre de "90% de grévistes sur un effectif total de 103 personnes" pour ces trois sites.

 

Selon un porte-parole du groupe Lafarge-Holcim, le nombre de grévistes s'établit à "environ 50 personnes"."Chaque jour d'arrêt sur ce site équivaut à un manque à gagner de 500.000 euros pour Lafarge", a poursuivi le syndicaliste. Sollicité sur ce point, le porte-parole du groupe n'a pas souhaité répondre.

 

Une prime exceptionnelle de productivité réclamée

 

Les grévistes réclament une prime exceptionnelle de productivité de 100 euros par mois liée à la livraison du chantier Grand Paris. Ils demandent également l'embauche en CDI des collaborateurs en CDD, un calendrier d'harmonisation des primes et de revoir les critères de déclenchement du budget de l'intéressement.

 

"La direction a fait des propositions significatives le 12 février, parmi lesquelles le recrutement de 9 personnes supplémentaires en CDI ou l'octroi d'une prime liée à l'atteinte des volumes de production sur le 1er semestre pour les trois sites concernés", a précisé de son côté le porte-parole du groupe. Les négociations devaient se poursuivre ces derniers jours

 

Lafarge-Holcim dispose de 150 carrières en France. L'entreprise emploie 370 personnes sur ses sites de Vallée de Seine.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2184 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique

Le petit dicobat