Les atouts des plafonds acoustiques Armstrong Ceiling Solutions

Les atouts des plafonds acoustiques Armstrong Ceiling Solutions

Apporteur de solutions sur-mesure mariant esthétique et technique, Armstrong Ceiling Solutions est reconnu comme l’un des leaders mondiaux dans la conception, la fabrication et la commercialisation de plafonds acoustiques. Son leitmotiv : répondre aux attentes du marché en s’appuyant sur un savoir-faire centenaire et une approche terrain.





→ Des solutions plafonds de qualité 

 

Une offre plafonds complète

 

Armstrong Ceiling Solutions propose une offre complète multi-matériaux, multi-formats et multi-couleurs, qui permet de répondre aux exigences techniques de chaque type de bâtiment tout comme aux aspirations créatives des prescripteurs :

 

 

Une diversité de plafonds en « Minéral » et « Métal » selon l’esthétique et les performances recherchées. Forte absorption acoustique pour un amphithéâtre ou un open-space, hygiène maximale dans un hôpital, facilité d’entretien pour les aéroports ou les magasins fortement fréquentés…, quels que soient les besoins du bâtiment, Armstrong Ceiling Solutions apporte des solutions sur-mesure,


Des dalles carrées, rectangulaires ou polygonales pour les plafonds suspendus, des îlots flottants aux formes géométriques originales qui animent l’intérieur des bâtiments, des baffles pour structurer les grands espaces ou encore des accessoires complémentaires pour assurer des transitions harmonieuses entre une périphérie en plâtre et un plafond modulaire,


200 couleurs de la palette RAL pour personnaliser chaque intérieur, du classique blanc aux teintes dynamiques, en passant par un noir profond synonyme d’élégance ou des nuances de vert qui révèlent l’esprit durable d’une entreprise.

 

Une fabrication « Made In Europe »

 

Toutes les solutions « Métal », « Minéral » et « Ossatures » commercialisées par Armstrong Ceiling Solutions sont fabriquées dans ses propres usines, dans le respect du process qualité mis en place par le groupe. En Europe, Armstrong Ceiling Solutions possède huit sites de production, dont deux implantés en France, à Valenciennes (59) pour les ossatures et à Pontarlier pour les plafonds « Minéral ».

 


Les 20 millions d’euros investis à Pontarlier, en 2015 et 2016, sur la nouvelle ligne dédiée aux plafonds « voiles de verre » confirme la stratégie historique d’Armstrong Ceiling Solutions . Solidement ancré sur le territoire depuis plus de 30 ans, il renforce sa proximité avec les clients, en optimisant les délais de livraison et la flexibilité de fabrication.

 

Une « Garantie système 30 ans » Exclusive


Cette garantie dalle/ossature se distingue par sa durée deux fois plus importante que celle proposée sur le marché et par la largeur des produits* qu’elle couvre. Elle est fondée sur la performance des solutions et la qualité de services, des valeurs essentielles pour Armstrong Ceiling Solutions . Gage de sérénité, la « Garantie système 30 ans » permet aux maîtres d’ouvrage de bénéficier :

 


- de solutions testées sur chantiers et approuvées pour leur technicité et leur facilité de mise en oeuvre,

- du suivi d’une équipe dédiée Armstrong Ceiling Solutions à chaque étape du projet,

- du service après-vente qui répare ou remplace les systèmes dans l’éventualité d’une défaillance.

 

Un référencement chez tous les négoces


Armstrong Ceiling Solutions est présent chez tous les distributeurs spécialisés. Son packaging, totalement relooké en 2017, a séduit les points de vente négoce tout comme les plafistes, artisans et entreprises de pose. Décliné sur l’ensemble des produits, il permet d’avoir une offre unifiée aisément identifiable dans les linéaires. Il facilite la lisibilité et le repérage des professionnels, qui gagnent ainsi un temps précieux lors du choix de leurs solutions plafonds.

 

→ Des services de proximité

 

Un bureau d'études interne pour les projets 100 % personnalisés 


Envie d’animer les intérieurs avec des dalles effet 3D ? Créer des îlots flottants atypiques en forme d’animaux ou d’objets du quotidien ? Habiller les murs et plafonds d’un métal déployé au maillage sur-mesure pour donner un look industriel et contemporain à son espace. Le Bureau d’études Armstrong Ceiling Solutions concrétise toutes les demandes ! Il est le seul spécialiste des plafonds à posséder ce type de département en interne, l’un au siège à Ivry-sur-Seine (94), le second en Suisse dédié aux projets créatifs.

 

 

Le Bureau d’études Armstrong Ceiling Solutions étudie avec soin chaque projet, à partir d’un plan AUTOCAD, conseille puis propose une ou plusieurs solutions personnalisées répondant aux besoins esthétiques, techniques et économiques du maître d’oeuvre. Sa proposition « clé en main » se compose d’un plan complet du chantier, de schémas, d’un plan de coupe pour la mise en oeuvre des produits et d’un devis chiffré. Les commerciaux et entreprises de pose peuvent également se rapprocher du Bureau d’études pour obtenir de l’aide sur leurs chantiers spéciaux.

 

Le BIM, pour construire les bâtiments de demain 


Pour tout projet BIM, Armstrong Ceiling Solutions est en mesure de répondre aux architectes avec une offre étendue d’objets BIM pour les plafonds suspendus « Minéral » et « Métal ».Téléchargeable gratuitement www.armstrongplafonds.fr et www.bimobject.com 

Chaque objet intègre une fiche d’identité détaillant les principales données techniques du produit et une documentation complémentaire.

Un véritable gain de temps et d’autonomie pour les professionnels de la construction qui obtiennent rapidement l’ensemble des éléments pour leur maquette collaborative 3D. 

 

Un acteur du bâtiment éco-responsable 


La gestion responsable des matières premières, tout au long du cycle de vie d’un plafond, constitue une priorité pour Armstrong Ceiling Solutions . Impliqué depuis plusieurs années dans les enjeux environnementaux, il a été le premier fabricant de plafonds en Europe à obtenir la certification Cradle To Cradle. Elle souligne la prise en compte de cinq critères lors du processus de fabrication : la gestion des énergies renouvelables, l’usage maîtrisé de l’eau, la reconnaissance des composants, le taux de recyclabilité et la responsabilité sociétale (santé et droits des personnes). Aujourd’hui, Armstrong Ceiling Solutions a certifié plusieurs de ses gammes : PERLA, ULTIMA+, les systèmes de suspension, et fin 2018 les gammes « Métal » et « Mesh » (métal déployé).

 

 

Son engagement s’illustre également à travers ses deux programmes de recyclage « Produits en fin de vie » et « Chutes de chantier ». Leur fonctionnement est simple. Armstrong Ceiling Solutions récupère les dalles et les chutes sur les chantiers. Il les achemine par camions à l’usine de Pontarlier, les traite puis les réintroduit totalement dans le procédé de fabrication de nouveaux plafonds. Le recyclage est possible sans limite de quantité, chaque fois qu'il est écologiquement et économiquement viable de le faire, et inclut toutes les dalles de plafonds « Minéral » présentes sur le marché.

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

44 PRODUIT(S) POUR ARMSTRONG BUILDING PRODUCTS PLAFONDS





















Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (655 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique



Les couvertures en tuiles