Ventes en hausse de 3,4% en 2018 pour Somfy

Ventes en hausse de 3,4% en 2018 pour Somfy

Le groupe français Somfy, spécialisé dans les automatismes pour la maison, a annoncé des ventes en hausse de 3,4%, après retraitement, à 1,13 milliard d'euros, soutenues par ses marchés historiques.





Le chiffre d'affaires a profité d'un effet de périmètre positif, mais a pâti d'un impact négatif de changes de près de 20 millions d'euros.

 

La hausse annuelle de 3,4% est calculée en tenant compte du changement de consolidation de la filiale chinoise Dooya, qui est sortie du périmètre du groupe pour être mise en équivalence. En données comparables, la croissance organique ressort à 5,2%. Le 4e trimestre a vu une croissance des ventes de 5% à 267,5 millions d'euros.

 

L'année 2018 a été marquée par une "bonne tenue des marchés historiques", a relevé Somfy, en citant la France, le Benelux, le Royaume Uni et la Scandinavie. L'activité a également été soutenue par certains "nouveaux marchés", comme l'Inde, l'Indonésie, l'Europe de l'Est et la Russie.

 

Situation constrastée dans d'autres régions

 

À l'inverse, la situation a été plus contrastée dans d'autres régions: modeste progression (+1%) en Amérique du Nord, et repli au Moyen-Orient (-2,4%) lié au contexte politique et économique, et en Chine (-8,5%) où le haut de gamme a souffert.

 

Par grandes zones géographiques, les meilleures performances ont été observées en Europe du Centre et de l'Est (+12,3%) et en Europe du Nord (+10,7%). La France a fini l'année sur une hausse de 4,7%. Le groupe publiera ses résultats annuels complets le 6 mars.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 498 - Aout / Septembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (886 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique