Saint-Gobain cède ses activités de distribution de verre en Suède et Norvège

Saint-Gobain cède ses activités de distribution de verre en Suède et Norvège

Saint-Gobain poursuit son plan de restructuration en cèdant ses activités de transformation et de distribution de verre en Suède et Norvège au fonds d'investissement suédois Mimir Invest AB.



La cession de ces activités verrières régionales, regroupées sous la marque Glassolutions, qui emploie 170 personnes pour un chiffre d'affaires annuel d'environ 35 millions d'euros, "sera effective au 11 janvier 2019", a indiqué le groupe français de matériaux de construction dans un communiqué.

 

"Les activités cédées continueront" par ailleurs "à opérer sous la marque Glassolutions, en application d'un accord de franchise", a ajouté Saint-Gobain, qui entend rester présent dans la région notamment "en tant que fournisseur de verre plat" et de "vitrage isolant".

 

Cette opération survient deux jours après l'annonce par le fabricant français de "négociations exclusives" avec le fonds d'investissement américain OpenGate Capital pour lui céder son activité de carbure de silicium.

 

Elle s'inscrit dans le cadre d'un vaste plan de restructuration annoncé en 2018, avec l'objectif annoncé de céder des activités pour un chiffre d'affaires d'au moins trois milliards d'euros avant fin 2019.

 

Le fabricant français de matériaux a enregistré en 2017 un chiffre d'affaires de 40,8 milliards d'euros. Au troisième trimestre 2018, il avait enregistré une hausse de 1,8% de ses ventes à 10,34 milliards, soutenu par des prix de vente en augmentation.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2253 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique



Procédés non traditionnels d’assainissement autonome -  norme 12 566-3 + A1